Quand t’en as ras le bol

 

C’est simple, quand t’en as ras le bol, il suffit de trouver quelqu’un qui en à plus ras le bol que toi, pour que tout à coup, ta vie soit comme un océan de bonheur, une plaine de joie, un tsunami de bonne humeur! (oui, je suis poète à mes heures perdues)(Heureusement, je ne perds pas beaucoup d’heures)

Aujourd’hui j’ai trouvé. L’externe.

Pour des raisons encore inconnues, ou inavouables sur la scène publique de l’internet mondial (la fibre à des oreilles) l’externe était… en colère aujourd’hui.

Et quand l’externe est en colère, tout son corps le dévoile. rouge, tremblante, parlant les dents serrées pour garder malgré tout son sourire, l’externe bout. A bout.

Et pourtant, en ce qui me concerne,

– on m’a traité de « dame » ce matin, en me présentant à une classe toute entière. Dame. DAME. Non mais sérieux… tu m’as regardé? Il aurait pu dire: « la jeune fille au fond de la classe est venue nous rendre visite » ou « la demoiselle au fond de la classe est venue nous rendre visite » ou encore « la formidable et magnifique personne au fond de la classe est venue nous rendre visite » Hé bé non. LA DAME.

– j’ai cassé un ongle.

– j’ai du préparer en urgence une formation pour mercredi. Je te rassure, celui qui vient là, le 9. (Bientôt nous préparerons les formations après leur mise en place!) Heureusement, « celle de l’autre côté de la porte » avait préparé la préparation la semaine dernière en réunion. (bientôt, nous préparerons les préparations pour préparer ce que les autres préparerons…)

– on m’a offert un déca à la récré du matin. Dans une école perdue au fin fond du trou du cul du monde. UN DÉCA. sans déconner. j’avais l’air excitée? moi qui suis toujours si calme… MERDE.

– j’ai même pas bouclé ma semaine de classe!

Y a de quoi en avoir ras le bol non?

Et pourtant… non! je suis de méga bonne humeur! car j’ai trouvé plus ras le bol que ras le bol!

Heureusement, je sais que quand j’en aurai plus ras le bol que ras le bol, l’externe me sourira, parce que elle, bah elle jouera la balance.

C’est ça l’équipe.

C’est par ça que ça commence 🙂

(bon, il est temps d’aller boucler ma journée de … demain!)(heureusement, pas d’hier)(mais ça aussi ça risque d’arriver)