les zépiens, le retour.

Salut les gros!

Je n’ai pas bougé.

Toujours à la même place je suis.

En maternelle, en ZEP.

Et c’est l’éclate… malgré mes 27, pas un de plus pas un de moins, 27 Zépiens de 3/4 ans, malgré le temps qui pourrit plus vite qu’une fraise sous le cagnard, malgré la tonne de boulot qui m’attend à l’université. (faut bien les former ces ptits jeunes!)

 

Faut dire que les loulous, ils me régalent jour après jour… avec des:

« métè!!! t’es cro belle » (si c’est pas trop choupi ça?)

 

Et paf! (là tu vois, y a un truc qui va se passer)

Lundi, j’ai fait la réunion de parents d’élèves…

Et franchement, j’ai du mal à m’en remettre. sur 27 élèves (je le rappelle), j’ai eu… 6 parents. dont 2 enseignants.

6 parents. 3 s’étaient excusés avant, qu’ils travaillaient et qu’ils ne pourraient pas venir.

mais… qu’en est-il des 18 autres?

Sans déconner, mais où va-ton?

  • Réunion de rentrée (CM1) pour moi hier soir, du côté des parents hein, sur 23 familles nous étions 6, et ça fait 4 ans que nous nous retrouvons toujours les même à ces réunions. On peut se dire qu’en CM1 c’est moins primordial, on connait l’école depuis 4 ans maintenant, mais cette année il y a un changement de direction et de quelques enseignants donc peut être une légère modification, et même pour l’entrée en CP nous étions 7 sur 21 familles…
    Alors oui je bosse, et oui j’ai du demander 1h de disponibilité pour m’y rendre parce que la réunion commençait à l’heure où normalement je quitte mon travail.
    Mais bon c’est normal je trouve d’être là, ne serait ce que pour savoir quelle est la tête de l’enseignant de ma fille et que lui connaisse la mienne vu que le matin je la dépose avant leur arrivée et le soir je la récupère à la garderie.
    Si nous devons être en contact en cours d’année c’est peut être plus simple qu’on saches à quoi ressemble l’autre et quelles sont les attentes de cet enseignant… mais visiblement ce n’est pas la préoccupation de beaucoup, même des parents qui habitent juste en face de l’école, la maman est au foyer, la gamine jouait dehors devant l’école, mais on a vu personne…

  • Sur FB?
    Bon, pour ceux qui bossent, on peut largement comprendre et je crois que de fait, ils ne pourront jamais venir aux réunions. C’est ainsi.

    En revanche, ne pas s’excuser, c’est super moyen, ce seront certainement ceux-ci qui viendront pas forcément aimables te dire que tu fais mal ton taf, ce à quoi tu répondras que tu avais organisé une réunion et que là, on va te sortir « OUAIS BAH JE TRAVAILLE, MOI. »

  • hallucinant !!!!

  • Radegonde

    tant que tu fais pas greve que tu les emmerde pas … pourquoi ils se deplaceraient ?
    ( je me rends malade à chaque reunion. Et les parents présents sont ceux dont les gamins n’ont aucun souci la plupart du temps)