toc toc toc.

Y a quéquun?

Bah d’après mes stats, non seulement il y a personne, mais je frôle le négatif…

Alors bon, évidemment, je comprends aisément que pour venir ne rien lire autant ne pas venir.

Je vois je vois…

Mais si tu veux, en gros, ça me blesse mon égo. Et mon égo et moi nous sommes drôlement copains. Comme cochons.

Mais si c’est pour te raconter que je n’ai point avancé sur mon mémoire de 100 pages, ou encore que c’est la course entre l’école les enfants et les activités, que c’est le bordel chez les zépiens, que les stagiaires sont (encore) dans ma classe, ou que les étudiants ne posent toujours pas de questions quand tu leur fait un cours… bah disons, que tu vas finir par me dire que c’est du réchauffé.

Mais putain.

Ma vie c’est ça quoi.

Routine.

Bordel.

Alors je pourrai te raconter qu’on a fait une réunion entre cop’s pour du matos intime (des trucs que même pas tu peux imaginer), que je suis allée au resto tous les soirs de la semaine, que je me suis cramée la gueule en boîte et que je suis rentrée à quatre pattes ou encore que j’ai glandé toute la journée devant la téloche… Mais en fait. Tu serais trop triste d’avoir une vie de routine à ton tour.

Puis je suis pas une menteuse…

Alors… voyons… trouvons… ahem…. aujourd’hui j’ai traîné dans ça:

 

« De manière générale « l’école maternelle  (…) permet de vivre des situations de jeux, de recherches, de productions libres ou guidées, d’exercices, riches et variés, qui contribuent à enrichir la formation de leur personnalité et leur éveil culturel. (…) Les activités proposées à l ‘école maternelle doivent offrir de multiples occasions d’expériences sensorielles et motrices (…) »

En ce qui concerne les formes et grandeurs : « En manipulant des objets variés, les enfants repèrent d’abord des propriétés simples (petit/grand, lourd/léger). Progressivement, ils parviennent à distinguer plusieurs critères, à comparer et à classer selon la forme, la taille, la masse, la contenance. »

Compétence à maîtriser en fin de grande section : dessiner un rond, un carré, un triangle.

 

Tu vois c’est passionnant, c’est le début de mon prochain cours à la fac, que j’ai commencé à mettre en forme tout à l’heure…

(bon, ok, j’ai perdu la moitié de mes lecteurs en cours de route, je suis donc à -4)

 

Bon ben je vais essayer de finir sur de l’originalité (youhou)

Aujourd’hui, j’ai parlé avec ma voisine, qui à 92 ans. Elle est bien emmerdée, car l’autre voisin, ben il a sa gouttière qui termine sa route dans son vide sanitaire (à la voisine donc) alors elle est tout le temps innondée. Alors elle va tout lui faire changer tu comprends. Et bla et bla et bla. Moi comme je suis sympa, je l’écoute… je la rassure… (pendant 27 putains de minutes)

Voilà.

J’ai pas trouvé plus original.

Je crois que définitivement mon cerveau à fondu.

Bientôt, sur ce site tu liras: RIP.

Parce que je ne sers plus à rien.

(voilà voilà, et là je vais aller voir un psy, pendant que dans les commentaires tu me dis juste que je t’ai trop manqué et que je suis la meilleure dans la blogosphère, et que mes écrits sont structurés, géniaux, et pertinents!)(ah. comment ça non?)

A bientôt, euh, ou pas.

  • Alors c’est porno ton truc de voisine qui a la gouttière du voisin dans son vide sanitaire, tu en es bien consciente?

  • Zette: je me demandais qui serait la cochonne à l’esprit tordu qui relèverait l’affaire. J’ai maintenant une réponse à ma question. (en même temps fallait s’en douter)(bon ok, pour TOUT te dire, MOI je n’ai pas l’esprit aussi tordu… Je n’y avais point songé)(cochoooonne va)

  • Oulà, je comprends que tu aies bien du mal à avancer dans ton mémoire… je suis bien contente de ne pas m’y remettre cette année.
    Par contre, il est probable que ce soit pour l’an prochain et que j’en prendrais, au mieux, si je suis super forte, pour deux ans : j’ai pas de maîtrise, master 1 dans ma poche, donc faut que je commence par le commencement… tout en trouvant moyen de me rendre en cours, tout en bossant.
    C’est pas gagné !
    Bon courage pour les cours… et le mémoire.
    AU fait, maintenant que le cap de la première moitié de l’année est bien passé, quel est ton point de vue sur la maternelle ? tu y prends gout… ou bien tu attends de passer en élémentaire avec impatience ?
    Des bises.

  • Pitain, tu m’as trop manqué tu es la meilleure dans la blogosphère, notamment parce que tes écrits sont structurés, géniaux, et pertinents.

    Ça c’est dit

    et sinon, t’as vu nathachatte dans le coin dernièrement ?

  • Ah oui au fait, elle est où?
    Ah, peut-être en train de réparer la gouttière du voisin qui tombe dans le vide-sanitaire de la voisine?
    Telle que je la connais, elle va appeler le plombier et ils seront 4. (et là, je sais à quoi tu penses)

  • « Pitain, tu m’as trop manqué tu es la meilleure dans la blogosphère, notamment parce que tes écrits sont structurés, géniaux, et pertinents.

    Ça c’est dit »

    (j’ai copié sur Raquel, elle dit ça bien)

  • Merde, mais tu m’as lue au moins feignasse?

  • Moi? A rien… Je te prierai d’être plus explicite…

  • Ah ben quand même y en a une qui a bien écouté la consigne… T’étais pas la première de la classe toi par hasard? Nathachatte? hein? quoi? Attends, je passe sous un pont…

  • oui ben c’est pas gagné du tout hein, DU TOUT le master… mais bon.

    Mon point de vue, en jonglant entre mater et formation… C’est speed tout ça, mais j’y prends goût! Pas de mouvement pour moi 😉
    Et toi?

  • Hi! I could have sworn I’ve visited this blog before but after browsing through
    a few of the articles I realized it’s new to me.
    Regardless, I’m certainly happy I discovered it and I’ll be bookmarking it and checking
    back regularly!