Regarde devant…

Pfiou.
La vache.
Ca c’est d’l’aventure les gros, ça c’est d’l’aventure…

Comptage d’élèves: 2, 4, 6….. 20, 22, 24. Le compte est bon.

Aujourd’hui était un jour un peu spécial pour ma classe, car les 24 mioches (de 3 et 4 ans, ai-je vraiment besoin de le rappeler) et moi, nous allions visiter une galerie d’art dans laquelle étaient présentes 2 expositions.
Cool hein? C’est rien de l’dire…. Comptage d’élèves: 2, 4, 6….. 20, 22, 24. Le compte est bon.

Parce que les 24 mioches (de 3 et 4 ans, ai-je vraiment besoin de le rappeler encore) ben ils savent difficilement marcher en rang… et chose bizarre, t’as l’impression qu’ils ne sont jamais sortis de chez eux…Comptage d’élèves: 2, 4, 6….. 20, 22, 24. Le compte est bon.

C’est simple:

Oh un pigeon qui passe! « Regarde devant! »
Oh! un camion qui passe! « Regarde devant! »
Comptage d’élèves: 2, 4, 6….. 20, 22, 24. Le compte est bon.
Oh! y a des nuages dans le ciel! « Regarde devant! »
Oh! une voiture rouge! « Regarde devant! »
Oh! un mur! « Regarde devant! »
Comptage d’élèves: 2, 4, 6….. 20, 22, 24. Le compte est bon.

Je ne sais combien de fois j’ai dû répéter « Regarde devant! ».
Et tout ça, en gérant un rang à peu près rangé Comptage d’élèves: 2, 4, 6….. 20, 22, 24. Le compte est bon, un bus de ville à attendre Comptage d’élèves: 2, 4, 6….. 20, 22, 24. Le compte est bon, un bus de ville à grimper (Et Dieu que les marches sont hautes pour des jambes de 12 centimètres!) Comptage d’élèves: 2, 4, 6….. 20, 22, 24. Le compte est bon, un bus de ville à descendre (Et Dieu que les marches sont hautes pour des jambes de 12 centimètres!) Comptage d’élèves: 2, 4, 6….. 20, 22, 24. Le compte est bon.

La rue est un monde plein de lampadaires placés là, en plein milieu, de crottes de chiens, de panneaux « déviation », de clochards, de voitures mal garées, de mamies en promenade. Comptage d’élèves: 2, 4, 6….. 20, 22, 24. Le compte est bon.

Le souci quand même hein c’est que le bus nous laissait à 20 minutes à petits pieds de la Galerie.
20 looooooooongues minutes.

(aller/retour)

(même si j’avoue que j’ai hésité un instant, mais un tout petit instant je vous rassure, à les laisser plantés là, quelque part en ville, et de partir en courant!)

20 minutes de « regarde devant! » « suis le rang » « je suis là » « Comptage d’élèves: 2, 4, 6….. 20, 22, 24. Le compte est bon. » « youhou!!! tu vas où? » « regarde devant » « Comptage d’élèves: 2, 4, 6….. 20, 22, 24. Le compte est bon. »

Mais tout ça pour quand même, avoir des petits yeux émerveillés, des petites mains frustrées de ne pouvoir toucher (en même temps je me voyais déjà faire un prêt pour rembourser d’éventuelles casses), des paroles des paroles des paroles…. des interprétations…
C’était drôlement chouette.
Les enfants sont très réceptifs à la culture artistique, et je compte bien (Comptage d’élèves: 2, 4, 6….. 20, 22, 24. Le compte est bon.) leur en faire bouffer.

D’autres sorties sont prévues dans l’année… Mais sincèrement, avec des si petits (de 3 et 4 ans, ai-je vraiment besoin de le rappeler encore et encore) il faut dire que tu finis lavette… (et moi j’deviens gaga, je répète je répète je répète les choses, ça en devient une habitude)(même si sur le blog, en écrivant j’arrive à me contrôler, tu l’auras remarqué) Parce que les dangers constants de la rue, ben eux, ils les voient pas.

  • Ils les voient pas parce qu’ils savent que Noisette les voit.
    Il est très joli ton billet, presque une comptine.

  • Tiens ça me rappelle qunad j’ai accompagné ma fille a une de ses première sortie en maternelle… j’arrêtais pas de compter aussi, et de répéter, on se demande pourquoi…
    Le pire que j’ai fait c’était un accompagnement à la piscine au cours d’un stage, avec des CP sur-excité… pas facile de repérer les bonnets de bain pour être certaine qu’on a bien tout le monde au-dessus de l’eau, pis après retrouver à qui est le maillot vert et rose, et la chaussette bleue et jaune… bref le vestiaire c’est sympa aussi, pis faut les rhabiller, enfin certains… mais ouf on était en car pris au pied de l’école et déposé à l’entrée de la piscine, toujours ça de pris 😀

  • raquel

    Si on visualise des jambes de 12 cm sous un enfant de 3 ans qui monte et descend d’un bus, c’est quand même super drôle ! Il manque un illustrateur dans ce blog de ravagée 😛

  • Pour les prochaines sorties prévoient les soit le mardi soit le vendredi, ça te permettra de te reposer le lendemain.

  • Et quelle responsabilité, je finirais sur les genoux !

  • il n’y a pas un pourcentage de pertes ? 🙂

  • Zette: une souris verte….

    Cécile: ah oui mais non! ah oui mais non! pfiou, que je suis fatiguée, rien que de penser à la piscine. Je préfère marcher 20 minutes en ville…

    Raquel: tu te proposes?

    Emma: soit en jour férié. Oui, j’vais faire ça, j’vais prévoir en jour férié, et comme ça on y va pas! (euh)

    Océane: Ah mais moi j’ai fini sur les hanches. Pour te dire.

    Gael: Bah si, 5%. Mais dans toute une carrière, et comme il me reste 49 ans, je me les réserve…