IUFM. Ils m’Usent Fort le Mental…

hou
la
la

Aujourd’hui c’était ma grande première à l’iufm…
mate un peu:

C’est y pas du logo qui claque ça… le « f » danse et s’épanouit à la lueur du soleil, et la ronde des lettres ne fait qu’insister sur le caractère  socialisant et le travail en équipe de qualité fourni et entrepris dans cet établissement de formation des maîtres.

hou

la

la.

Toute guillerette que j’arrivais ce matin devant la porte vitrée. Toute guillerette d’avoir ces 27 stagiaires en face de moi. Excitée à l’idée de pouvoir les rassurer, répondre à leurs questions, les aider au maximum en leur donnant LES outils qui vont bien… T’sais, pas un de ces cours magistraux dont tu ressort en te demandant si t’as appris quelque chose ou bien si dans ta tête c’est encore plus embrouillé qu’à l’arrivée. Hyper motivée d’entamer ma toute première séance « de l’autre côté » de celui où j’étais hier. Hier étant il y a 10 ans (déjà)(bordel).

hou

la

la.

Et puis le sujet du jour est tombé: « programmations et progression, les Instructions Officielles: les programmes essentiellement en cycle 2 ».

hou

la

la.

Je crois qu’on peut difficilement faire plus… chiant.

Et je me pose encore la question: comment faire pour faire comprendre quelque chose qui demande des années de recherche et énormément de temps de préparation en… 1h30? Comment faire pour faire le tour en si peu de temps de la lecture au CP? 1h30. Comment faire pour faire poser des questions aux stagiaires qu’ils ne se posent pas encore puisqu’ils n’ont pas eu de classe et qu’ils ne savent pas encore quelles questions ils vont se poser (donc)? Comment faire pour leur faire ingurgiter l’ingurgitable…

hou

la

la.

On est pas dans la merde.

Soleil, mon cul.

  • comment ? tu ne sais pas faire ? mais les iufm ne servent a rien alors, il faut les fermer !
    hum
    désolée ;-p

  • 1 – je ne vois pas le logo.

    2 – 1h30 pour couvrir le sujet, c’est des malades.

    3 – Ce serait pas plus logique de faire une licence ou un master « professeur des écoles » ? ça laisserait un peu plus de temps pour se poser des questions…

    4 – salut

  • mamie

    Si aucunes questions leurs viennent en tête c’est qu’ils ont un QI d’huitre. L’inconnu me ferait poser beaucoup de questions

  • eddie: bah euh… bouhouuuuuuuuuuuu

    raquel: 1. ouvre les yeux.
    2. on est d’accord.
    3. bah c’est un peu ce vers quoi nous allons. disons que nous sommes en pleine…. transition en ce moment.
    4. bye

    Mamie: ah oui? vas y pose moi des questions sur la programmation en découvrir le monde du vivant….? ;p