ASP, ou les valeurs de l’école…

Je ne pouvais pas, en tant qu'instit, passer à côté de ce billet! surtout que, franchement, ce dont je vais vous parler n'est pas si mal fouttu que ça… disons que ce n'est pas un truc fait à la va vite, qui ne sert à rien et qui n'a pas de sens.

Et il faut dire que je l'ai regardé avec des yeux de professionnelle.

Bref.

De quoi sagit il donc là? ben de la MAIF et de son Assistance Scolaire Personnalisée autrement appelée (ça fait plus jeun's) ASP.

Je suis allée me balader sur le site, pas trop convaincue dans un premier temps, je l'avoue. Et puis, je me suis rendue compte, que ce service TOTALEMENT gratuit pour tout le monde (putain ça fait plaisir), était carrément bien construit. Qu'est ce qu'on nous propose à nous enseignants? qu'est ce que l'on nous propose à nous élèves? ou encore parents? Un suivi, un vrai suivi, des fiches de travail (avec de vrais objectifs dans le dedans). des progressions de travail, des bilans… du vrai concret quoi.

 

Du coup, j'avoue y avoir passé un bon bout de temps à parcourir le site.

Il y a une fonctionnalité assez chouette qui est que le maître ou la maîtresse (ou encore le monsieur ou la madame) peuvent rentrer l'adresse email de tous leurs élèves et envoyer des messages à un groupe, à un seul ou à tous… il peut les orienter sur telle ou telle fiche, leur donner des conseils etc etc…

Alors, certes, en petite et moyenne section, ça serait peut être un peu trop d'envoyer les devoirs à la maison dans les boîtes mail des parents désespérés, mais j'avoue que cest tentant pour un prof de collège…

 

Bref, citoyenneté, proximité et rayonnement sont les trois mots clé de la mutuelle, et bien là, disons le, pour le coup, c'est gagné.

Parents, enfants ou enseignants, je crois qu'il est temps d'aller faire un tour sur www.assistancescolaire.com , pour commencer ton propre suivi à l'école, pour voir un peu ce que vont faire tes gosses cette année, ou pour te donner quelques idées de fiches quand t'es en panne d'inspiration, y en a pour tout le monde!

Article sponsorisé

Partage propulsé par Wikio