neverending stoooooooooory

Ah.
AH.
J’ai oublié un gros détail hier.
Dans ma liste là.
Parce que hier, mais ça tu l’avais compris, ça a été une journée interminable.
Mais en fait, encore plus interminable que ça.

Parce que, quand je suis allée chercher les enfants à la garderie, vers 17h30, hé bien on m’a dit que Chouchou ben il avait beaucoup toussé. Beaucoup. Toussé. Et bon, soyons honnêtes, ça faisait déjà 3/4 jours qu’il toussait, mais comme une bonne mère indigne avec 50 000 choses à faire, hé bien une cuillerée de sirop et ça repart mon fils. Sauf que non. Donc je décide quand même, de prendre mon rôle de même un chouilla plus au sérieux, et de courir à la pharmacie, sachant que je n’avais pas beaucoup de temps, puisque à 18h30 c’était la remise des ceintures de judo, pour clôturer l’année.

A la pharmacie, on me parle d »asthmatiforme », et de « le-sirop-que-tu-lui-a-donné-c-est-pas-bon ». Merde. Me voilà qu’il faut aller voir un médecin. Panique. Mon médecin est à Perpignan, soit a 10/15 minutes d’ici, et c’est même pas dit qu’à cette heure ci il soit encore là.
C’est pas grave. Je vais voir un d’ici. Je file. C’est sur rendez vous. C’est pas grave il me prend. (enfin, façon de parler). Le verdict tombe. Angine et trachéite. ah. Merde. Plein de médocs. Retourne à la pharmacie. (Tout ça, avec deux enfants à traîner tu l’auras compris.)

Prends les médocs. Cours à la maison enfiler le kimono de Chouchou. Cours au Dojo pour la remise des ceintures. T’arrives pile à l’heure. (enfin non, mais eux aussi étaient en retard.) Les photos vont suivre. Chouchou était content. Moi épuisée. Énervée. J’avais oublié mes clopes pour parfaire le tableau.

Il part avec sa ceinture et moi avec un énorme mal de tête. Aujourd’hui il n’est pas à l’école. Moi non plus donc. Et pourtant, j’ai le cadeau de la fête des pères à finaliser, la fête de l’école à finir de préparer, les bulletins à donner, le nouveau son à aborder… Demain je dois y aller. Et Chouchou aussi donc. De toutes façons, il n’a pas de fièvre, dès demain ça devrait aller. Hein? dès demain ça devrait aller? oui.

Chouchou qui salue son « donneur » de ceinture.

Chouchoute et Chouchou tout fiers!

  • Ils peuvent être fiers, ils pètent la classe en kimono!

  • Elle fera hôtessse au juste prix!

    Bon bon bon, ici, c’est pareil, on serait passé à côté d’une angine, prise de sang, bilan complet et tout le bordel…

  • Mince on dirait qu’ils vont se mettre à déchirer le diplôme !
    (il est trop bizarre avec sa tête violette, l’autre : que je suis drôle)
    Prompt rétablissement à lui, alors !;)

  • Les cérémonies de fin d’année des clubs sportifs sont souvent plaisantes et laissent de bons souvenirs aux enfants. Dommage que tous ne se donnent pas la peine d’en organiser.