Avec Marionnaud, pour la fête des mères, c’est encore un concours!

aaaaaaaaaahhhhhhhhhhh Mais voilà le grand retour!!

Depuis Noël qu’on l’attendait… ben voilà, Marionnaud est de retour… pour la fêtes des Mères.

Hé oui! La fête des mères… que dire? Que j’ai eu droit au fameux collier de pâtes (si si, j’te jure) et à la main moulée dans l’argile… Mais surtout, accroche toi bien, j’ai eu droit au plus beau cadeau qu’une mère puisse avoir. Le plus merveilleux, le plus indescriptible en fait, et celui qui est uniquement pour la mère, que tu ne peux prendre en photo, que tu ne peux partager: j’étais alors enceinte de chouchou, et c’est le jour de la fête des mères, que je l’ai senti bouger pour la première fois… aaaaaaaaahhhhhh ça la ramène moins hein?! Allez, je te mets au défi de trouver mieux! 🙂

bon ok, mieux tu trouveras pas, mais c’est pas grave, parce que je ne vais pas me compter dans le concours que je propose: tu vas ENCORE pouvoir gagner une carte cadeau d’une valeur de 50€, un mini set de maquillage, un parfum, un coffret cadeau ou tout ce que tu voudras, à hauteur de 50 boules, sur le site…. C’est pas la classe ça?!

Pour ça, tu vas devoir me raconter le plus beau ou le moins beau cadeau reçu pour la fête des mères, et si t’as pas de gosses, t’as qu’a te servir de ton expérience d’enfant… et ce que t’as offert à ta pauvre mère. Tout ça se passe dans les commentaires, tu n’as plus qu’à te aire connaître, puis je choisirai les 2/3 meilleurs, je les lirai à Mr Marionnaud qui tirera au sort parmi les meilleurs commentaires intersidéraux.

Alors lâche toi, fais toi plaisir, et ça, ça sera ptêt à toi:

(Eau Ensoleillante Spray 100 ml, En cadeau 2 soins complémentaires avec Lait Hydratant Parfumé Eau Ensoleillante 50 ml, Eau Lactée Autobronzante 30 ml Ouais t’as vu, j’prépare l’été youhou!!!!)

Article sponsorisé

  • clara

    Le pire cadeau que je lui ai jamais offert :
    Le « diplôme de la meilleure Maman » : un joli papier au design douteux qui a orné le bureau de ma Maman pendant un long moment quand j’étais petite, jusqu’à ce qu’il disparaisse (surement volé par une autre mère jalouse ! xD)
    Merci pour le concours
    Bisous

  • Mon pire souvenir en tant que fille :
    Je ne me rappelle pas l’âge que j’avais, mais j’étais assez jeune. Outre le cadeau que nous faisions à l’école, chez nous, c’est le papa qui achetait le cadeau que nous offrions à notre maman. Et cette année là, je ne sais pas ce qui a pris à mon père. Il a offert le cadeau lui-même à ma mère. Je ne vous raconte pas la suite. Pleurs de ma part. Inconsolable, je vous dis. Ensuite, ma mère, bien entendu, s’est mise en colère. Voilà, pas un souvenir réjouissant.

  • J’en ai un affreux qui date de l’année dernière mais il est vraiment trop affreux à raconter dans la blogobullerie.
    Bref, je vais donc faire un copié/collé de ce que j’ai raconté chez touwity (vous faîtes toutes le même bidule aussi c’est malin ^^)

    « Je crois que le pire cadeau que j’ai du offrir à ma mère doit être un cendrier en argile peint (tout fait main). Une forme approximative, des couleurs plus que criardes…pour une mère qui ne fume pas!
    Le truc marrant c’est que ce cendrier existe toujours et vu que je l’ai fabriqué à l’école maternelle à Lyon il doit avoir 35 ans 😉 « 

  • difrarel

    disons que la fête des mères n’a jamais été trop mon truc mais bon on n’a qu’une maman donc…
    par contre depuis que je suis moi même maman, le seul fait d’être mère est un cadeau à part entière…….les cadeaux des enfants ? des dons précieux à mon coeur, ils y mettent tellement d’eux même……si si même pour le collier de coquillettes !!!!!!! c’est une appréhension entre avoir « le truc moche » à porter ou un plaisir de découvrir « une oeuvre d’art » mdr mais c’est toujours un cadeau d’une valeur inestimable

  • flo

    Mon pire cadeau remonte à ma (pré)adolescence : je lui ais offert un cendrier immonde acheté dans une boutique cadeaux du genre qui vent des tabliers avec des seins… Le cendrier était en verre avec une cigarette prise dans le verre et une inscription « à briser en cas d’urgence »… Ma mère qui culpabilisait déjà de fumer a été ravie !!

    Heureusement depuis je me suis rattrapée. Souvent je lui demande carrement son avis ! Mais le plus beaua cadeau remonte a l’an dernier. Quand j’étais petite, ma mère faisait de supers album photos, mais depuis l’ère du numérique les photos sont stocké dans l’ordi. Je me suis donc introduit dans ses fichiers en douce, fait développé plens de photos de ces dernières années et lui ai offert un magnifique album photo !

  • il n’y a rien de pire que d’oublier la date
    et toute la journée ta pauvre maman attend ….

  • teten1

    Bonjour, alors moi pour la fête des mères il y a 6 ans, j’ai offert à ma maman un paquet de café « grand mère »… Petite allusion pour lui annoncer que l’année prochaine elle feterait egalement la fête des grand mères. Ca été un moment inoubliable, tout le monde pleurait, ca restera a jamais dans mon coeur !

    Aujourd’hui, ma fille Elena me prépare un petit poème surprise avec l’aide de son papa(qui a bien daigné cette année de faire qqchose, car comme toi il considère que je ne suis pas Sa mère alors … ) voici un extrait de ce pôème :

    Ma petite maman, je t’aime de ton mon coeur
    Tu es mon étoile dans la nuit
    Tu es mon papillon des beaux jours
    Tu es mon arc en ciel des jours de pluie
    Tu es mon chapeau quand il fait beau
    Tu es là quand j’ai fait des mauvais rêves
    Tu me consoles quand je pleure
    Je t’aime ma maman chérie d’amour
    Bonne fêtes des mamans

    Sinon le pire, enfin c’est pas vraiment le pire mais il est toujours l’occasion de rire quand on se retrouve en famille… A l’occasion de la fête des mère nous avions achetés avec mon frère et mes 2 soeurs un bracelet que l’on trouvait joli… la réaction de ma mère : “bah c’est pas grave…” no comments.

  • Nymphadora

    Mon meilleur souvenir de fête des mères c’est lorsque ma fille, qui habite très loin et que je n’avais pas vu depuis longtemps et venu sonner à ma porte et ma serré très fort dans mes bras !!
    C’était un vrai moment d’émotion ! et c’est donc pour moi le plus beau des cadeau

  • Le pire et le meilleur cadeau, un poème qu’ils m’avaient écrit tous les 3.
    Et dans une rime, y avait « Tu est bonne comme la pelouse de Wimbledon. »
    Voilà.
    Aboule les 50 boules maintenant, merci.

  • Krolett

    Pour la fête des mères, depuis que je suis en âge d’avoir des sous et de les dépenser, je faisais confiance aux valeurs sûres à savoir : bijou ou gourmandises. C’était pas forcément des trucs exceptionnels (un bijou payé avec une tirelire de gamine de 10 ans, ça n’a rien à envier à Mauboussin) mais ça lui arrachait un sourire.

    Il y a deux ans, j’ai décidé d’innover : pour que ma maman aie la classe sur son vélo, je lui ai acheté une paire de mocassins vernis noirs. Déballage du cadeau :

    – « c’est quoi ça? Des chaussures pour la fête des mères? C’est nouveau? Mais ça va me faire des grands pieds ces trucs!

    -Oh, bah, de rien maman, si ça te fait plaisir… »

    Elle met depuis régulièrement ces mocassins « qui en plus déteignent »… pour aller faire un tour dans notre verger car « ce sont des chaussures qui ne craignent rien » et revient toute fière me montrer « mes » mocassins tout crotteux.

    Et dire qu’, à côté, elle exhibe encore mes créations de l’école primaire…

  • Fleurbleue

    Mon meilleur souvenir de fête des mères c’est en tant que maman et non enfant, le bonheur de les voir préparer en cachette les petits paquets dans leur chambre, la porte fermée avec parfois un message collé sur la porte “ne surtout pas ouvrir, SECRET !” et ce plaisir chaque année innégalé de voir leurs frimousses avides de “merci mes chéris, c’est si beau, je le garderai toute ma vie”…Ce jour-là ouvrir un des paquets et constater…qu’il est vide car ils ont oublié de mettre un des cadeaux à l’intérieur avant d’envelopper la boite, trop de concentration certainement, que dire, l’heure est cruciale, chaque mot compte, ne rien gacher de ce moment intense…et mes loulous ne pas se démonter : “mais regarde bien maman, il est plein de bisous invisibles le cadeau !!!”. Pour tous ces instants précieux et tous les autres, je suis si heureuse d’être maman.

  • Malia

    Pour moi le pire cadeau que j’ai fait à ma mère remonte à pas mal de temps déjà mais je m’en rappelle comme si c’était hier (faut dire que ça m’avait bien marqué)!
    Je devais avoir 7 ou 8 ans, à l’époque tous les cadeaux que j’offrais étaient fait main. J’avais eu la bonne idée de réaliser un collier en nouilles que j’avais peintes de pleins de couleurs différentes et que j’avais enfilées avec du fil de couture. Donc forcément en plus de ne pas être très solide, c’était affreux (moi à l’époque j’étais toute fière de mon travail).
    Quand je l’ai offert à ma mère, celle-ci a été très contente, enfin a fait semblant plutôt et pour me faire plaisir l’a mis pour aller travailler le lendemain. En fin de journée, elle est passée me chercher à l’école puis on est passées acheter du pain à la boulangerie et là, catastrophe : au moment de payer le collier de ma mère s’est pris dans son sac à main et a cassé éparpillant les nouilles multicolores devant tout le monde (en plus il y avait la queue).
    En gros la belle honte.
    En y repensant avec ma mère, on en rigole encore.
    Maintenant je ne lui offre plus que des bijoux achetés en bijouterie 😉

  • Indiana

    Hello !

    Merci pour ce concours 🙂

    Concernant le pire des cadeaux que j’ai pu faire à ma maman…c’était il y a quelques années déjà ! Je devais avoir dans les 10/12ans. Comme elle aime beaucoup les bijoux, je lui avais offert des boucles d’oreilles super jolies mais un peu beaucoup en toc évidemment vu le contenu de mon porte-monnaie à l’époque !
    Elle était super contente ! Mais ! … Après les avoir portées quelques heures…elle a eu une réaction allergique avec grat-grat et oreilles toutes rouges :/
    A ce moment-là forcément je ne savais pas, mais elle faisait souvent des réactions aux bijoux qui n’étaient pas en argent ou en or….mais elle les avaient portées pour me faire plaisir au risque de !
    Donc voilà ! Cadeau mignon qui partait d’un bon sentiment mais pas top top au final 🙂

    Bonne chance à tous ! 🙂

  • lacrymo

    chaque années j’essaie de la combler , elle aime les bijoux et le maquillage comme toutes les femmes mais j’essaie toujours de lui offrir un cadeau inoubliable cette année ça sera un tableau avec toute la famille et un bon repas qui réunira 4 générations .
    pour moi la fête des mères c’est tous les jours en regardant mes enfants et petits enfants grandir .
    merci pour ce concours
    bonne fête a toutes les mamans

  • Sophie P

    Ca ne va pas être d’une grande originalité, mais le cadeau le plus pourri que je lui ai fait date de la maternelle : on nous avait fait peindre une cuillère en bois en orange fluo, on y avait ensuite collé des gommettes de toutes les couleurs, un somment du mauvais goût en somme, mais bon, les années 80, c’était un peu kitsch aussi.
    Et comment ça se fait que je me souvienne aussi bien de la tronche de la cuillère en question ? Et bien, malgré la laideur incontestable de l’objet, ma mère l’a fièrement accroché au mur dans la cuisine et l’y a laissé pendant bien 10 ans. Comme quoi, l’amour rend aveugle !

  • missfi

    mon fils l’année derniere m’a offert son premier cadeau de fetes des meres fait a l’ecole,mais il a m’a dit qu’il le gardait dans sa chambre jusqu’au jour j!!
    donc il a l’a cacher,changer de place plusieurs fois,caché sous son lit ,si bien qu’il a finit par le cassé….
    c’etait l’empreinte de sa main!!
    le pauvre ,le jour de la fete des meres il a pleuré toute les larmes de son corps et il n’a pas pu me lire le poeme qu’il avait appris avec tant d’amour…j’attends celui de cette année en esperant que tout se passe bien 😉

  • Fannette85

    Je ne suis pas encore Maman, il faut donc que je raconte le pire cadeau offert à ma mère.
    J’avais le vague souvenir d’un collier de nouilles confectionnés à l’école maternelle. Pour être le plus précise possible, j’en ai parlé à ma mère, et elle me confirme que j’ai fait un collier de macaronis peints quand j’avais 3 ou 4 ans. Qu’il s’agit bien du cadeau le plus moche qu’elle n’ait jamais reçu, mais qu’elle est quand même parti avec tous les matins pendant quelques temps pour me faire plaisir. Léger détail: elle le retirait dès la porte d’entrée fermée, parce que tu comprends Fanny dans les transports en commun c’est pas facile à assumer le collier de nouilles!
    Je ne me souvenais plus de cette gentille attention. Et j’ai été encore plus surprise quand elle est allée le chercher dans la chambre. Parce que ma mère, elle l’a gardée mon collier tout moche … et ça depuis plus de 20 ans! Preuve en image: http://i49.tinypic.com/hx2mwg.jpg
    Merci d’être indulgente avec l’artiste…