ma photo c’est ta photo c’est notre photo c’est sa photo…

Sérieusement, à part le 1% de la population, qui hurle et part en courant quand il voit un appareil  photo débouler, en hurlant: « noooooooooon j’veux pas être sur faceboooooooooooooooook!  » je crois ne pas trop prendre de risques en disant que, une belle photo, tout le monde aime ça.

Et, une belle photo, c’est forcément pris par un bon photographe. (ou moi, en même temps, je suis bonne en tout, vous le savez bien)

Et moi, j’trouve que c’est drôlement chouette, que tout plein de  photographes se soient mis d’accord pour offrir la meilleure qualité, avec le respect d’une charte (de qualité donc). Voilà donc que vient de naître le Le Groupement National des Photographes Professionnels (T’as qu’à dire GNPP, c’est beaucoup plus tendance…).

Leur label c’est: Ma Photo C’est Vous. Et Ils vont, le 1er mai, te tirer le portrait gratos! Alors y en a partout hein, la liste complète des photographes participant à l’opération fait plus de 6 pages…. tu m’excuseras de ne pas te la copier ici, va plutôt sur leur site. Alors crois moi, tu peux amener dans le studio ton poisson rouge, ton caniche nain, ta coccinelle adorée… ce que tu veux hein, puis tu les laisses faire, ils s’occupent de tout!

après dans 30 ans, tu regarderas ces photos, les yeux emplis de nostalgie, et tu te rapelleras: pitain, heureusement que j’avais été sur le blog de noisette… (tu me remercieras dans 30 ans va…)

Personnellement, y a 30 ans, je m’étais fait tirer la face non par Ma Photo C’est Vous, mais plutôt pas Ma photo c’est elle (amis des jeux de mots bonsoir)

v’là ce que ça donnait:

(essaie d’être fort, et de faire abstraction des lunettes)(merci)

v’là chouchoutte à peu près au même âge…

Et v’là chouchoutte aujourd’hui:

Elle n’essaie pas de se donner des airs de vierge Marie hein, c’est juste qu’on avait oublié la casquette….

Hé ben tu veux que j’te dise?

Je regrette que ma mère ne m’ait pas fait faire plus de photos « canon » chez de vrais photographes, parce qu’à l’époque du pas numérique tu vois, tu prenais pas 1000 photos en une journée… Et tu essayais de calculer toujours une bonne prise de vue, que de toutes façons tu loupais quand même et que t’allais développer 1 fois par an…

Et des photos de mes lunettes, moi, j’aurai aimé en avoir plus.

Alors t’en veux t’en voilà? Toi qui est de Paris (chanceux va) tu peux même aller dans l’espace Déco de la foire de paris du 29 avril au 9 mai. (nous, la province, on ira juste dans les studios habituels)(et c’est déjà pas mal, bordel!)

Article sponsorisé

  • Ouah, comme vous vous ressemblez !!
    C’est vrai que notre rapport à la photo a totalement changé, maintenant…

  • Kahlan; oui, c’est c’qu’ils disent, les gens.

  • Allez avoue, tu t’aimes tellement que tu t’es clonée ! ^^
    En tous cas, ta chouchoutte est belle comme tout ! 🙂

  • C’est un peu ton clone ta fille, non?
    elle a pris quoi de son père?!

  • homecats: je m’aime ça c’est sûr, mais quand même! merci beaucoup pour le compliment, je lui transmettrais 😉

    Littledaewoo: de son père?: la putain de geekattitude…