du billet « qui sent bon » le concours. et à gagner…

Elle couuuuuurt, elle couuuuuurt la malaaaaaaadie d’amouuuuuuuuuuuuur…

et

elle arriiiiiiiiiiive elle arriiiiiiiiiiiive la Saint Valentiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!!!

Voilà.

Heureusement que ceci n’est point un blog sonore. Oui, ok. bon. passons aux choses sérieuses, je sais bien que tu as lu « à gagner » dans le titre…

Disons que si tu as le courage de lire ma ptite histoire, tu auras le droit de participer.

Tout a commencé un été de 1990. (oh putain, je t’entend hein NON Y AVAIT PAS LES DINOSAURES!) J’ai connu le formidable. (oui j’étais jeune (très jeune)(et inconsciente)). Ce que je ne savais pas c’est que ce monsieur, bah il était romantique à peu près autant qu’une… euh… un… non, en fait, je trouve pas. A côté de lui, tout est romantique.

bref.

La date anniversaire de notre rencontre, t’as rêvé qu’il s’en rappelle, notre jour de mariage, il regarde dans l’alliance… alors la saint valentin hein…

bon.

Sauf que, un 14 février 1999 (ah ben oui hein, on s’en rappelle forcément) je me le vois rentrer, sourire au lèvres cachant derrière lui, un petit quelque chose. Toute excitée, complètement hallucinée, et presque nue en 3 secondes, j’étais prête à lui sauter dessus.

mais.

(il y a trop souvent un « mais »)

le voilà qu’il me tend un bouquet.

De roses.

waaaaaaa.

ben non, pas « waaaaaa ».

un bouquet de roses JAUNES.

Alors que je commençais à me reboutonner le pantalon, la mine un peu déconfite, il me dit: « ben quoi??? j’y ai pensé cette année! »

« oui, mais les roses jaunes, c’est quand on est cocu bordel! »

« ah merde. Je les trouvais jolies moi… »

C’est pas la peine que j’te raconte ma nuit, elle a été bien pauvre, tu le comprendras aisément…

Voilà.

en gros.

Oui, t’as mérité de participer donc.

Et de gagner peut être, non pas un bouquet de roses jaunes de sa mémé, mais un BON d’ACHAT de 50 boules chez Marionnaud.

Mais ne crois pas que tu vas donc rester sans rien faire hein… tu vas devoir me raconter une saint valentin. Aussi pourrie que la mienne ou exceptionnelle! lâche toi fais moi rêver (et donne des idées au formidable…)

T’as le choix mon poulet, soit tu fais un article sur ton blog, pour éviter de nous faire scroller comme des malades, et je viendrai lire ça (mais n’oublie pas de laisser un commentaire pour dire que t’as participé), soit tu laisses un commentaire directement pour nous raconter ça, si t’as pas de blog.

puis je ferai appel à chouchoutte et chouchou pour déterminer le gagnant…

C’est tout con hein? ben oui. 50 boules! tu pourras te payer ce coffret cadeau par exemple:

(je le prendrais bien moi celui là.)(pis y en a tout plein des coffrets saint valentin façons, chez le Marionnaud)(je vais me saint valenténiser toute seule)(pas d’arrières pensées)(merci)

et tu vas faire l’amooooooooooooor toute la nuit. (enfin, sauf si t’as des roses jaunes…cqfd)

Article sponsorisé

  • @zaza

    je tiens à dire aux « formidables  » que ceci n’est pas à refaire !
    la saint valentin pourrie c’est quand tu es avec ton formidable chéri et qu’il te sussure à l’oreille des mots doux et qu’il ajoute  » tu sens super bon ma juliette … »
    tu te figes tu ne comprends pas tu crois avoir mal entendue et tu réponds « moi … c’est isabelle! »
    et là ta soirée et ta saint valentin sont pourries !!

    ps : volontairement les noms ont été changés!

  • il est bien ce concours ! 50 boules c’est beaucoup mieux que deux !

  • sauf si ce sont d’anciennes boules, bien entendu 🙂

  • non rien 🙂 ça va devenir crade 🙂

  • Krolett

    Je n’ai jamais été gâtée à la saint Valentin : entendre 0 cadeau, nada, même pas un tout pourri qui ne me sert à rien et qui pourrait occasionner un semblant de dispute qui aboutirait à un calin de réconciliation, non! C’est toujours moi qui offre et comme l’homme a des instincts primaires j’opte pour un truc facile qui lui fera plaisir à tout les coups : un truc à manger (chocolat, gâteau,… c’est fou comme les patissiers et chocolatiers sont inventifs avec les codes rouge et coeur!).
    Il y a deux ans j’ai changé mais quelle erreur! 100Drine avait sorti une de ces fameuses boîtes pour la Saint Valentin : la boîte à cochonneries remplie par les soins de Mr Manix. Je suis partie toute contente avec ma boîte sous le bras espérant faire plaisir à l’homme. Résultat : câlins nuls car trop d’accessoires tue le calin + questions existencielles de l’homme (qd ça touche à leur virilité, on est mal) sur la raison dudit achat.
    Moralité : quitte à savoir qu’on n’aura pas de cadeau, autant se rassurer en se disant qu’on pourra piocher dans la boîte à choco.

  • Je n’ai jamais fêté la saint valentin alors je ne risque pas d’en avoir une de toute pourrite …

  • Lunocre

    Mon meilleur souvenir de Saint Valentin c’est étrangement une Saint Valentin que j’ai passé seule alors que j’étais déjà en couple.
    Mon homme était en déplacement professionnel dans une autre ville et je pensais qu’il avait complètement oublié que c’était la Saint Valentin (comportement assez masculin il faut le dire).
    En rentrant du boulot le soir j’ai reçu un texto assez énigmatique de sa part (genre petite devinette). En me rendant à l’endroit (dans notre appart) indiqué par la devinette j’ai trouvé un petit mot qui m’a mené à une autre cachette, et ainsi de suite pour trouver plusieurs petits cadeaux qu’il avait caché dans tout l’appartement (et même dans la cave).
    J’étais comme une enfant, courant partout, toute excitée par l’idée de ce que j’allais découvrir.
    Ce qui m’a le plus touchée ce ne sont pas les cadeaux en eux même, mais le fait qu’il m’ait préparé tout cela en sachant combien j’adore les chasses aux trésors. C’était sa façon de me dire qu’il était attentif à moi et de me montrer son amour.

  • @Zaza: oui bon en même temps, moi, je n’étais pas cocue pour de vrai. (enfin, je crois 😉 )

    Timidou: houla, ben dis donc j’te sens en forme hein 😉 et pis, je pense que bientôt tu ne mériteras pas le « timidou » si tu continues comme ça… coquin va 😉

    Gael: non ce sont de nouvelles boules je te rassure… des bonnes boules quoi.. enfin tu vois…

    encore toi: oh, continue sur twitter si tu veux… 🙂

    Krolett: participation notée 🙂 mais dis donc, ptêt que les accessoires, faut y aller doucement hein, un par un c’est pas mal… ;p

    MissBrownie: T’as qu’à me raconter la saint valentin de tes rêves!!! et je prends…

    Lunocre: waaaaaaa ben putain, ça existe alors pour de vrai ça? Tu échanges homme formidable un peu geek, contre le tien là?

  • ouda

    La saint valentin qui m’a le plus marqué c’est celle ou mon chéri m’a dit « je t’aime »…on se connaissais depuis quelques mois et il ne m’avais jamais dit « je t’aime ».
    Et je crois que c’etait le plus beaux cadeaux de la soirée..aprés çà il aurait pu m’offrir une botte de poireaux j’aurais été ravie!
    Et sa déclaration est resté à jamais gravée et chaque saint valentin me rappelle ce moment magique et inoubliable.Ce jour là il m’a offert l’amour,le grand amour puisque çà fait 6 ans que çà dure….

  • Pingback: des bons d'achat de 50€ chez Marionnaud à gagner | blog concours()

  • rouaultmarie

    coucou, alors pour moi la saint Valentin c’est symbole d’amour et romantisme. peut importe si je l’ai passé auparavant de nombreuses fois seul, je n’ai que 20ans en même temps. Mais pour l’anecdote, dès que j’étais pas en couple a l’occasion de cette fête, je le passé avec ma meilleure amies, un bon repas, des bonbons devant » le temps d’un automne » a pleuré devant ce film d’amour, en toute franchise j’adoré cette date. Mais depuis 3 ans j’ai un petit homme a mes cotés, j’en étais raide dingue au lycée, mais pendant 1 ans il ne me voyait pas,pas dans la même classe, il avait ses potes,sa moto, puis cette fille qui lui tournait tjrs autour bref… puis a l’occasion d’un voyage de classe on s’est rapproché, et gros coup de foudre ( pour lui car pour ma part ca fesait plus d’un an). tout ca pour en venir au fait qu’on est ensemble depuis le 12 avril 2007. quel rapport avec la saint valentin? ba simplement le fait que le 14 fevrier de cette année la j’ai fais un voeux en priant le ciel qu’a ce fameux voyage de classe ou nos 2 classes partaient ensemble on sortirait ensemble sinon j’oublié ce si beau Loic. et puis dès le premier soir je l’ai embrassé, et puis c’était fait. Depuis j’estime que cette fête est magnifique, outre le fait qu’elle soit très convoité par les commerçant, pour moi, une jolie lettre, un repas télé, un resto, un beau cadeau, peut m’importe tant qu’il y pense et qu’il est avec moi.
    Le plus beau sentiment est l’amour et de se sentir aimé. donc le 14 fevrier, jolie tenue, jolie maquillage et tout sera parfait.

    bonne saint valentin a vous toute
    marie
    ps: JE TAIME MON LOULOU <3

  • didille

    Mon meilleur souvenir de St Valentin, c’est celui que je n’ai pas encore vécu, c’est celui où je serai tellement, époustouflée, émue et émerveillée qu’il sera, jusqu’à qu’il se produise, complètement impossible à imaginer. ☺

  • BBW

    Mon meilleure souvenir est celui d’une Saint Valentin toute simple, avec un repas en amoureux, dans une petite pizzeria, avec la totale : la fleur, la bougie, les yeux dans les yeux, nos mains entrelacées et rien d’autre qui n’existe autour ! Et cerise sur le gâteau, l’échange du petit cadeau avec un budget maximum fixé à 20 francs, et sans limite pour la créativité et l’attention ! La toute petite attention chargée de symbolise qui montre à quel point celui que vous aimez vous connait bien et fait attention à vous. C’était bien….ha la la !

  • CELINE

    Mon pire moment de saint Valentin c’est quand tu te fait belle pour rejoindre ton chéri, avec qui tu sors depuis deux ans et qui à 20 minutes du rdv t’appelle en te disant que c’est terminé notre histoire! du coup j’lai passé au lit a pleurer!

  • rozdsabless

    Moi comme je suis toujours célibataire au moment de la saint valentin (oui je crois qu’on ma jetée un sort, un truc vaudoux ^^) je m’oblige à toujours faire quelque chose, (nan je ne reste pas au fond de mon lit à me larver devant un film à l’eau de rose et à me goinfrer de glace!).
    Je me fais toujours « belle », la case maquillage est obligatoire ,je m’habille bien, et on sort entre copines. Et une chose est sur c’est que les mecs qui sont de sortis ce soir là sont célibataires!!! Et qui sait… ^^

  • Lolita

    Coucou !!
    moi je vais raconter ma meilleur St Valentin !

    Le matin, tout commence bien j’ai droit a un bon chocolat chaud, croissant … le tout apporté au lit … bref tout pour me sentir comme une vraie princesse !! et là , le livreur sonne à la porte et moi je suis toute contente( un peu comme un enfant à qui on donne un bonbon ^^) car je crois que c’est le cadeau que mon valentin ma acheté !
    Il revient avec 3 énormes bouquets de fleurs : des roses, des tulipe, des hortensia… bref un vrai jardin ! Mais à ce momant là, je me rend compte qu’il y a un truc qui cloche : il boude !!?? bizard bizard..
    il me dit : « Alors comme ça , je ne suis pas le seul ??? ! Premier bouquet : A ma bien aimée, deuxième bouquet : A mon amour , troisième bouquet …est ce que tu peux m’expliquer ce qui se passe ? » Enervé, il a tout jeté par terre et il est sortit prendre l’air.
    Un heure plus tard, mes amis me téléphonent et m’explique la blague qu’ils m’ont fait …c’est bien marrant pour eux , mais c’est une catastrophe pour moi !!! En fait met poteson fait exrès de m’envoyer toutes ces fleurs pour rendre mon cheri jaloux et lui mettre la puce à l’oreille !
    Finalement j’explique tout à mon chéri et tout est reglé . Le soir il m’offre mon cadeau : un immense carton tout emballé. Je l’ouvre et à l’interieur il y a un carton plus petit; je l’ouvre et il y en a un autre; je l’ouvre encore …etc au final, je me retrouve avec une minuscule boite ! Je l’ouvre et là mes yeux pétillent : il y a un merveilleux bracelet entière recouvert de diamant !

  • Elizabeth

    Le pire cadeau qu’on m’ait fait ? une bouillotte aux noyaux de cerises, pour que j’arrête de coller mes pieds glacés à lui! (et le pire, c’est que je l’ai épousé!) (heureusement, il est parti finalement!)

  • ChristineD

    Saint-Valentin, fête de l’amour,
    Heureuse, je descend au bourg,
    Mon chéri m’attends, assis sur un banc,
    Et je m’approche de mon prince charmant.

    Que vois-je, un costume flambant neuf ?
    Arrivés au resto, une bonne pièce de boeuf,
    Du pain, du vin, du boursin, pas très romantique…
    Il approche sa bouche, j’approche mes zygomatiques :

    « – Bon chérie, je t’ai emmenée ici parce que…
    – Pas un mot, je ferais ce que tu veux !
    – De quoi tu parles, je voulais demander si…
    – Je t’écoute mon amour chéri !
    – Je peux acheter la nouvelle Mercedes ?
    – C’est comme ça que tu traites ta gonzesse ? »

    Vous l’aurez compris, chéri avait complètement oublié
    Qu’il était jour de choyer sa Dulcinée !
    Ni une, ni deux, on retourne sur Paris,
    Je l’envoie sur le canapé, et moi dans mon lit !

  • Cat

    Pour le pire…et le meilleur :

    Ma pire St Valentin, je ne suis pas prete de l’oublier !
    Je venais de prendre la 4 voies et je me suis retrouvée sous une pluie torrentielle avec des essuies-glace totalement bloqués. j’ai alors du me déporter sur le bas-côté, puis ma voiture a glissé dans le fossé et en sortant je me suis retrouvée dans la boue à faire du stop pour retrouver mon amoureux, totalement trempée, dans ma belle robe toute sale, glamour au possible… Il a rit et m’a dit qu’il ne fallait pas oublier ma voiture qui risquait de se retrouver en pièces détachées toute seule dans le fossé ! Ah, ces hommes, tous des sauveurs au grand coeur, non ? Bilan : 10 ans plus tard je suis toujours avec mon Valentin, je le fais apparemment toujours rire et son rire à lui me réchauffe chaque jour le coeur, c’est le plus beau cadeau qu’il m’ait fait.
    A l’humour et à l’amour…Belle St Valentin à tous.

  • Parce que les histoires ecrites, c’est trop classique, voici mon souvenir a moi, en dessin s’il vous plait (c’est plus fun comme ca non ?) :
    http://fallengodess.net/blog-2010-02-11.jpg

    On est geek ou on ne l’est pas hein… Certes, on a vu mieux niveau glamour mais c’est plus original que des roses non ?

  • Mélanie

    Ma pire Saint Valentin est sans doute le pire moment de solitude de ma vie.

    Je suis invitée au restaurant par mon amoureux. Le dîner se passe très bien. Arrive le dessert, une tarte aux pommes, dans laquelle ma dent de devant qui est sur pivot a décidé de rester…

    J’ai eu un sourire de grand-mère tout le reste de la soirée !

  • ma pire st valentin?
    le jour où mes parents, fraichement divorcés ont sonné à ma porte (à 10 minutes d’intervalle)….

  • oups j’i oublié le début:

    ma pire saint valentin?
    celle où je savais qu’il allait me demander en mariage parce que la date etait symbolique…
    et que j’ai passé la soirée dans les toilettes d’un super resto gastronomique… et qu’il n’a jamais pu me demander en mariage (ouf…) , enfin ce n’était que partie remise…
    les toilettes je m’en rappelle comme si c’était hier (avec leur papier à fleurs…) , le restau, aucun souvenir (sauf un enchainement de plats… )…. une musique écoutée à l’appart (avant de sortir) qui me donne encore des hauts le coeur: be my wife… (de bowie)…..

    et puis il y a aussi eu l’année (moins pire) où mes parents fraichement divorcés ont eu la même idée: me rendre une visite à l’improviste ce soir là….

  • Clara

    Je vais te raconter ma saint-valentin la + drolissime! Une saint valentin faite de gaff!
    C’était il y a deux ans, mon chéri était venu me chercher chez moi.
    Il est venu me chercher en limousine avec chauffeur champagne et tout ca, (grande classe!) BAM la limousine tombe en panne ! Nous avons donc laissé le chauffeur en plan pour prendre un taxi, il pleuvait des cordes ce jour là et cétait dur du pour le conducteur de taxi de voir clair, nous avons 1h pour joindre notre restau’ alors qu’en temps normal on y met à peine 1/2h. Arrivé au restau’ (ultraaaa chic), on nous balance qu’il n’y a plus de place alors que mon chéri tout de même réservé quelques jours à l’avance! Au bout de oins d’1h une table se libere.Nous commandons bien sagement nos plats, et là un type près de nous fumait & la je commence à faire une énorme crise d’asthme, la panique assurée! Du coup, ayant ma ventoline sur moi ma crise se calma et le type avait été viré du restau’ puisque c’était interdit aux fumeurs!
    Nos plats sont enfin arrivés et je tombe sur du saumon pas cuit et mon chéri avait maladroitement renversé la sauce de son plat sur son beau pantalon et s’est brulé très légèrement la jambe. Je te rassure la suite du repas s’est ensuite bien déroulé jusqu’au paiement, car oui la machine a carte bleu buggait, mais le probleme a vite été résolu…
    Enfin, pour ne pas prendre de riques au retour nous avons préféré finir notre nuit d’AMOUUUUR à l’hotel..!

    Voila histoire finie, depuis ce jour je n’ai plus jamais rencontre de journées pareil! ( & heureusement devrais-je dire,quoique…:)

  • Pingback: Ah… j’t’ai pas dit! | Le Fabuleux Destin de Noisette...()