Only The Brave – Le concert géant Block Party 2 avec Common Sense

Le 15 mai 2009 Diesel nous a fait vivre une soirée de légende pour le lancement de son parfum d’Only The Brave, la bonne nouvelle c’est qu’une autre session est prévue pour le printemps prochain.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Block PartyOnly The Brave autant vous prévenir tout de suite, c’est plus qu’un simple concert, c’est un événement à l’image de ces fêtes qui naissent de la rue spontanément certains soirs dans les quartiers us, avec les habitants (bloc vient de là, un bloc d’mmeuble) qui partagent un bon moment. Seulement là c’est des artistes internationaux et de grosses pointures (entre autres Hocus Pocus, Sly the Mic, Anthony Joseph, David Walters…). Mais c’est avant tout une soirée accessible à tous, pas d’exclusion et pas de ciblage., du pure Hip-Hop.

Common alias Common Sense contrairement à certains de ces confrères du milieu Hip-Hop US (East Coast plus précisément) propose une musique qui se caractérise par une large utilisation d’échantillons de morceaux jazz et soul, de même qu’une écriture pacifiste et érudite.

On peut toujours faire comme si elle ne faisait pas partie de l’indentité française mais la vérié c’est que la culture urbaine est présente et bien ancrée dans notre identité nationale (monsieur Besson ne me contredira pas) (ben non car il ne me lit pas!). Les graphes qui sont de véritables œuvres d’art, les danseurs à mis-chemin entre des athlètes et des artistes, les rappeurs qui fédèrent les foules et transmettent un message. Tout ceci et beaucoup de choses encore c’est le Hip-Hop.

Qui d’autre que Diesel pourrait faire revivre un moment aussi mythique ? Une chose est sûre il ne faudra pas manquer ça !

Une petite vidéo pour se faire une idée:

 

Article sponsorisé