joyeux noël!!!! (qué? déjà?)

Ici c’est Noël avant Noël.

Mon gentil facteur, celui qui me coûte cher en café, m’a apporté la dernière fois un joli paquet… les enfants se sont jetés sur lui (le paquet), comme d’habitude: « Et c’est pour moi hein hein hein c’est pour moi? » Et je les ai vite calmés avec un « ben non, regarde, noisette qu’y a écrit. Allez donc finir de manger vos carottes, parce que ça OUI c’est pour vous.

Sauf que j’ai ouvert le carton.

tu comprends bien.

Et là, que vois je? une console éducative de vtech. j’étais bien emmerdée pour le coup.

« alors mamaaaaaaaaaaaaaaaaan c’est quoiiiiiiiiiiii? »…

(ne jamais mentir à ses enfants qu’on dit) « euh… des carottes… »

« …?… »

« bon, ok, sincèrement c’est une vsmile motion. »

« …?… »

« oui cool hein?! »

« …?… »

« bah c’est nul hein, les vsmile motion, terminez vos carottes ».

« ..?… ben montre quand même, voyons, ce qui est nul? parce que l’monsieur facteur faut le rappeler si c’est nul hein, c’est pas gentil ça hein, on va lui donner des carottes… »

Et Merde.

On a dû balancer carottes, assiettes, verres et compagnie, pour faire place à la console… En bons enfants de geek,  ils ont compris avant moi comment ça marchait… manette sans fil qui fait que les bras peuvent se balancer partout dans la maison et que la console c’te pute, repère tous les mouvements et que c’est « trop rigolo maman! », appuyage sur le bon bouton, démarrage… pfiou…

Le facteur a été remercié, alors qu’il n’était même plus là, 50 fois… moi je me suis sentie drôlement seule tout à coup, et pour gérer l’euphorie, je me suis même vue faire un emploi du temps pour savoir QUI pourrait jouer en premier en rentrant de l’école « lundi: chouchou, mardi: chouchoutte, jeudi: chouchou, vendredi: chouchoutte »…

Alors je dis MERCI vtech hein,y a plus qu’à aller acheter…

1. une deuxième manette, et balancer l’emploi du temps, rejoindre les carottes.( En plus, j’étais agréablement surprise de constater, que la manette était adaptable pour les gauchers. C’est chouchou qui est content là…)

2. Et des jeux… parce que tu l’auras compris hein, pas bête la belettes, ils nous sortent tous les jeux des héros préférés de nos enfants… et vas y que Wall E à  droite, Dora à gauche…. La maison de mickey va bientôt avoir des amis… MAIS LÀ ça attendra vraiment Noël!!!! j’te l’dis moi!!!


Article sponsorisé