THE CAFIPEMF le retour.

bon.
voilà.
Je vous ai manqué je sais.
Mais me revoilà. C’est l’essentiel…
Il faut dire que mes meilleurs amis du moment étaient Fijalkov, Goigoux et autres Brigaudiot, et que je me réveillais, je mangeais, je dormais, je faisais pipi, et je me curais les dents avec eux. Youhou!

tout ça pour ça.
Le grand jour étant arrivé, le 23 novembre, ma classe était prête a accueillir 5 individus jugeurs de ma petite personne… Et moi, prête à leur en mettre plein les yeux, avec mes tits zépiens…

En gros, 2 séances à présenter, une de lecture découverte, une d’anglais. Un temps imparti: 1h30. A ne dépasser SOUS AUCUN PRÉTEXTE. ok, c’est parti mon kiki.

La séance de lecture découverte a été………… UN ENORME FIASCO.
Je m’explique. Je présentais à leurs beaux yeux et petits neurones, une jolie première page de journal, avec un titre de la une, et un petit article. Le journal, on sait ce que c’est on y a bossé la semaine d’avant, comme ça pas de surprises…
QUOI??? PAS DE SURPRISES??? attends un peu poulette, ça va pas se passer comme ça! on va t’en donner.

En gros, on a ramé, ramé, ramééééééééééé. Ils m’ont même pas sorti que c’était un putain de journal :p y en a même un qui s’est aventuré dans « c’est une poésie »… ah… oui… ok… on en reparle poussin.
Y en a un qui m’a parlé d’une table… et que: « oune table elle est à l’école ». ah ben oui effectivement… euh… on en a même pas mal de tables à l’école…
Et, on a ramé, ramé, raméééééééééé. A un moment il fallait écrire le mot « clé ». Alors j’ai eu claie, clél, cles, clet… mais pas « Clé! »…
Y en a un qui avait caca. « vraiment tu ne peux pas attendre? » ah ben non il pouvait pas…
Et on a ramé, ramé, ramééééééééééééééééé. tellement, que à 9h10 je devais passer aux exos, hé bien, on était très loin d’avoir fini la découverte du texte… Alors j’ai décidé de faire le deuil des exos, qui étaient tellement bien expliqués dans le petit dossier entre les mains du jury… au moins, ça leur a fait de la lecture…
Un gamin me dit a un moment: « hé, tu sais maîtresse, moi mon père, il est allé au magasin!! ». Et il était ultra content de son intervention! En plein milieu de la séance… tu vois… le truc décousu que ça en peut plus.
jamais ils ont été comme ça. JAMAIS.
Dur a gérer. Tu n’as qu’une envie, partir en courant.
Mais tu ne le fais pas et tu gères en ramant, mais tu gères…

Je crois vraiment, qu’à part les erreurs que j’ai pu faire, et j’en ai fait quelques unes (comment s’améliorer sinon?), mes Zépiens, ont été complètement stressés, ont voulu ultra bien méga faire, me donner des réponses extraordinaires… Et ils l’ont fait… ça, y a pas photo. Ils ont été chercher des trucs je ne sais où, mais jamais là où il fallait… A vouloir trop bien faire…

Les chouquets, franchement, ce que je leur ai infligé sans m’en rendre compte, eux qui avaient l’air si détendus (en apparence) face à tous ses gens… Hé BIEN NON.

La séance d’anglais elle a marché IMPECCABLE (ouf). Les enfants étaient à fond, ils se sont régalés, ils ont beaucoup parlé, ils ont utilisé les bons mots et ont bien joué lors du pairwork, A FOND DANS LA COMMUNICATION!!

voilà, en très gros, pour la classe…
Après, est venue l’heure de l’entretien avec le jury…

  • c’est toi qui les a stressés ou ces vilains personnages ?

  • ANgélita: ah mais sans doute, pourtant j’étais vraiment sûre de moi, et j’étais sûre d’eux… Mais c’est pas rien d’avoir 5 personnes dans la classe, dont 2 inspecteur, un DEA, un prof d’IUFM et une IMF… enfin, tu vois j’veux dire…

  • Oulàlàlà… faut que je me prépare alors à ce que mes p’tits loulou montrent ce qu’ils n’ont jamais montré ce jour là. Au moins, je suis prévenue !
    Je croise les doigts pour le résultat de ton côté.
    Profite du calme.
    A bientôt.

  • La pression de malade…
    Ils sont choux tes zepiens 😉

  • C’est de la folie autant de pression, comment tu fais pour rester zen ?

  • Je crois que c’est tout le temps comme ça, non ? Et lors des inspections, les élèves sont hyper chiants ? Ou alors ce n’est qu’une rumeur ? 😀

    Enfin, peut-être qu’ils ont vu que tu avais quand même su les gérer. 😉

  • Contente vraiment pour l’anglais :)))))
    Et la lecture, super dommage, ce que tu m’avais expliqué aurait fait un carton.
    J’aurais dit Clé moi.
    J’aurais fait les exos.
    😉

  • Le stress aurait il un effet sur les gamins? ou c’est juste qu’ils sont chiants une heure par an pile poil quand un inspecteur vient te rendre visite? Bon courage pour la suite de ton CAFIPEMF dis toi que tant que les gosses ressortent vivants de la salle, c’est que ça va!

  • fallait les attacher, et libérer que les bons, non? c’est pas comme ça qu’on fait, en général?

  • Sacrés farceurs tes élèves!
    Alors cet entretien ?

  • Pingback: cafipemf | Le Fabuleux Destin de Noisette...()