Si t’as pas la grippe H1N1, t’as qu’à garder ton kleenex…

hey!

Dans la classe, ça éternue, ça éternue! non mais c’est le pur délire… A chaque fois qu’y a un « atchaaaaaaaaa » ou un smooky trop près du bord du pif, c’est la fête au mouchoir… tout le monde crie à la grippe, et on file tous au lavabo pour compter de 1 à 30… et encore de 1 à 30… et encore de 1 à 30… Il faut nous voir hein… C’est limite comique.

Pis c’est pas évident de dire aux gamins de 6 piges de ne pas tousser dans leur main, alors que toute leur courte vie on leur a dit: « MET LA MAIN BORDEL! » Le creux du coude, t’façons, la plupart ils savent pas ce que c’est (et pis j’ai préféré leur lancer le défi de se faire un bisou sur le coude)(je le fait chaque année)(c’est assez délire cette histoire)(mais bon)(c’est pas le sujet)

Et popopop, personne n’a le mouchoir qui dépasse de la poche hein! illico poubelle hein (la même où l’on plonge la main quand on a fait tomber le taille crayon dedans…)(ou le bouchon de la colle)(ou le crayon lui même)

Laisse moi te dire que bientôt, la grippe H1N1 ou grippe A, appelle là comme tu veux, elle va rentrer dans les nouveaux programmes de l’éducation nationale, car elle va permettre en quelques jours, à des élèves de CP, de connaître leur comptine numérique sur le bout des doigts, en quelques jours… Du moins jusqu’à 30. Ceci dit, mi septembre, on comptera de 30 à 60 tèh. Des matheux que j’vais en faire.

Bientôt dans les journaux (enfin, en l’an 2030): « la promotion d’élèves de CP de 2009: la plus grande concentration de scientifiques jamais vue! »

Mais quand on y regarde de plus près (sans pour autant que tu te prennes ton écran dans la face hein, aucun intérêt) voilà ce que ça donne:

– maîtresse maîtresse!!! Alonso il saigne du nez!!!

– tèh? t’as éternué?

– non.

– t’as toussé?

– non.

– t’as mal à la gorge?

– non.

– ok, pas de souci, même pas grave, t’as même pas la grippe! prends un klennex, et celui là, t’as qu’à le garder dans ta poche.

Mais où va-t-on les gros? où va-t-on? Je vous le demande…

Bon allez, en attendant, je vais me gélo-hydro-alcooliser les mains, et je vais préparer ma journée…

  • j’ai essayé de m’embrasser le coude. j’ai fait tomber mon verre de coca par terre.

  • c’est pour ça que je dis que le coca c’est le mal
    bon
    alors
    figure-toi que le gel hydroalcoolique, c’est devenu LE truc tendance à avoir sur soi au collège.
    ça va partir en produits dérivés ctaffaire…
    la seringue à vaccin incrustée de strass, le masque en satin, le flacon de gel hydroalcoolique en cristal…

  • J’en trouve même pas de gel hydroalcoolique, à croire que je ne serai pas in cet automne/hiver, pas de gel, pas de grippe juste une foutue otite.

  • Je réponds pas à ta question « Où on va ? » parce que ma réponse est vulgaire.
    ATCHOUM !

  • Vas-y pour faire tousser Chupa dans son coude!
    D’ailleurs, j’en parle aujourd’hui!

  • Vont pu’ avoir de peau ces pauv’ gosses !

  • Camille: oh merde, j’espère que c’était pas du Zéro… :p

    Zette: oui ben apparemment c’est la mode en primaire aussi… et tous les gamins ont les yeux rouges du coup. Mais sont contents…

    Emma: ah ouais. non. ok. on est d’accord. t’es trop has been…

    La mère joie: tu es bien aimable (LA MAIN BORDEL!)(ah non, merde, c’est pas ça)

    MissBrownie: apparemment elle a préféré le carrelage… marchez couverts!

    Anna: tèh tu viens de me donner une idée. Je vais leur faire se laver la langue… peut être qu’ils vont la fermer un peu!

  • Tu dis « bordel » à tes élèves ?
    Et tu t’exhibes en string devant eux ?
    Je comprends pourquoi l’éducation nationale est en plein naufrage..

  • Tout ça, c’est un complot des fabricants de mouchoirs en papier.

    En plus, j’ai l’air con parce que l’an dernier, quand un Kevin s’attaquer trop à la boite de mouchoirs en papier que j’ai sur ma banque de prêts (MES mouchoirs, que je paie avec MES sous, mais je préfère partager mes mouchoirs que leurs microbes alors je les laisse se servir dans des limites raisonnables), je faisais une sortie du genre « T’as vu la surface d’un mouchoir en papier ? C’est grand, c’est beau, c’est vaste. Et ça peut recevoir plusieurs mouchages, alors tu t’en sers plusieurs fois avant de le jeter ».

    Ben maintenant, il faut que j’augmente le budget mouchoirs.

  • emanu: ooooooooooooooohhhhhhhhh mais comment oserais-je??!! a mes élèves je leur parle avec un langage exemplaire… oué, même pas tu me reconnaîtrais!! 🙂

    Lizly: ah moi, j’ai fait simple: réunion de rentrée: m’sieurs, mesdames, une boîte de mouchoirs avant de passer la porte, c’est le prix à payer. merci.

  • Même en se lavant les mains, si elle est si contagieuse, tout le monde y passera, autant se faire à l’idée, elle guérit aussi bien que l’autre d’après les généralistes que j’ai pu rencontrer.

  • aude nectar: oui ben en tout cas, comme tu pourras le lire plus loin, y a surement déjà un cas à la maison. ça, c’est fait.

  • Pingback: pédales de vélo et bricolage du dimanche | Fashion Gazette()

  • J’aime beaucoup le passage de la poubelle au taille-crayon perdu…

    La mairie a doté chacune de nos 6 classes de petites poubelles de salle de bain aux coloris de cabinet (carrément de chiottes!)… mais y’a un couvercle et alors là, les taille-crayons sont interdits de séjour… Pour l’harmonie des couleurs, on verra plus tard!

    J’aimais déjà les noisettes, ben celle d’ici me plaît bien…je reviendrai!

  • Epaminondas: hé bien écoute, ça c’est du commentaire comme je les aime tu vois 🙂
    repasse quand tu veux donc!!!

  • you are actually a excellent webmaster. The web site loading
    velocity is incredible. It sort of feels that you are doing any unique trick.
    Furthermore, The contents are masterwork. you have performed a excellent process on this topic!