du retour des ZEPiens… en passant par le wikio…

C’est la panique c’est la panique.

Et plutôt deux fois qu’une.

1. Putain de putain de putain. j’en ai les bras qui m’en tombent (bon, pas très bas, ok), je suis inconsolable depuis 48 heures: je n’ai plus d’amis, depuis que j’ai pris des vacances, vous m’avez abandonnée comme un vieux pull en laine lavé à 90, vous n’avez eu aucun remords en plus, et sciemment vous m’avez fait perdre plus de 20 places au wikio. Je savais que le monde de la blogossitude était cruel… mais à ce point!! moi qui ne suis qu’amour???? je ne vous remercie pas. A vos liens. merde. (merci pour moi)

et plus sérieusement:

2. La rentrée a eu lieu, déjà trois jours d’école se sont écoulés. Mes nouveaux Zépiens n’ont pas laissé le temps au temps de se faire connaître… au bout d’à peu près… euh… 10 min? je les avais tous à peu près cernés…

Une maman a déjà été convoquée dès le deuxième jour… roulades par terre, insolence, caprices et impertinence sont les maîtres mots de cet enfant, qui est bien en souffrance… Nous l’appelerons Alonso. Comme Fernando quoi. Toujours à fond, rien ne l’arrête, peur de rien… Il a osé un « n’importe quoi franchement, tu dis n’importe quoi » (alors que j’expliquais un truc aussi bête que 1+1 ça fait 3)(quoi?).  Alors je lui ai fait une proposition simple: « mon cher Alonso, je dis tellement n’importe quoi, que laisse moi te dire que ce soir je vois tes parents… tu vas voir comme c’est n’importe quoi… dorénavant, tu as le droit d’émettre des doutes quant à ce que je raconte, mais tu descends de 12 tons, et t’oublies illico le fait, que je puisse être ta copine ».

Aujourd’hui Alonso n’a fait que 3 caprices. moi j’dis, il a drôlement pris sur lui. Trop fière de lui j’étais.

Puis j’ai Pitbull. en ces termes là il m’a été présenté en arrivant de maternelle… Hé bien que dire? Pitbull est relativement pénible, relativement agité, relativement chiant disons le clairement, mais Pitbull est relativement attachant. Perso, il m’a pas encore montré ses dents… affaire à suivre.

Et enfin, il y a Caïd, qui sait tout, qui veut tout, qui veut faire ce qu’il veut, qui ne connaît pas les barrières, et qui finalement, ne demande que ça… alors je lui en donne hein, y a qu’à demander…trop aimable je suis… Caïd est le meilleur pote de Pitbull. Qui se ressemble s’assemble qu’on dit… Affaire à suivre aussi.

et l’ensemble? hé bien écoutez: les zépiens quoi. C’est encore parti pour une année d’aventures, de recherche, de réflexions, de boulot, de théorie, de pratique…

En gros finalement, qu’est ce que je fais avec mes élèves? je leur donne beaucoup de ma vie (en temps, essentiellement), pour que la leur soit la meilleure possible… et j’aime ça.

  • Ta dernière phrase : toute une conception du métier et de l’éducation. Bravo.

  • Je confirme.
    Même qu’on est passé à côté d’une cata culinaire à cause de Caïd

  • bon voyage maîtresse !!!!
    (et les enfants de la maîtresse ? bonne rentrée ?)

  • ON DIT PA PUTAIN, C’EST LA RENTRÉE.

  • Et bien on dirait que ton année ne va pas être de tout repose, mais au moins tu gardes la foi en ton boulot, et franchement c’est beau!

  • Tu as la foi. J’admire énormément les enseignants

  • Tu vas bien t’amuser cette année 😉
    Pour wikio, tout le monde a perdu …

  • Hum, voilà une année sympa qui commence. Si tu t’ennuies, je dois avoir un ou deux Kevin sous le coude à te prêter.

  • Madame Kévin: en tout cas, c’est la mienne de conception. épuisante conception d’ailleurs… 🙂

    zette: on est passées à côté? oui euh, on était en plein dedans quand même!!!

    raquel: ben les enfants de la maîtresse, comme sur des roulettes. je dirai même, comme des roulettes :p

    Camille: ON DIT PAS « PA » PUTAIN.

    Emma: oh, ben euh, comme d’hab? 🙂

    Angélita: hé bien merci. En général les « gens » disent plutôt: « rahalala ces profs, payés à rien foutre » grrrr

    MissBrownie: ça c’est sûr!! et pour wikio… hé bien…voilà quoi…

    lizly: oh non je te remercie tu es bien aimable… j’ai donné les Kévin, les Brandon et autres Jason… ce sont des prénoms proscrits de mes listes d’élèves!!! 🙂

  • mé t’inquiète ! avec des jolis billets comme ça tu vas remonter !

    il n’y a pas de filles chez tes zepiens ? ils ont l’air « attachants » en tout cas

  • par contre n’essaye pas de leur faire faire des liens de leurs skyblogs vers ton blog, ça ne marche pas (pour l’instant semble t’il) j’ai essayé 😉

  • Gaël: roooooooh rougirai-je? :p si si y a quelques filles, mais les pauvres, en général, elles sont « écrasées » par les mââââââles!!! Sinon, oui « attachants » et « à attacher » parfois :S

    Gaël bis: rah merde, moi qui avait fait toute une leçon sur: tu vas sur le net, où que tu sois, tu tapes http://www.fabuleuxdestin.fr c’est loupé alors?

  • Dis moi que t’en as des supers mignons élèves qui te font de grand yeux mouillés de contentement ? s’il te plait ???

  • Oceane: bien évidemment que si y en a… Mon Dieu… Heureusement!!!

  • on tout n’est pas perdus, mais on risque ce vraiment rigoler si le skyblogs déboulent au wikio ! 🙂

  • M.

    J’ai un copain prof en CM1 et dès la première semaine, un de ses élèves a mis un coup de boule à la directrice. Oups…

    Courage miss !

  • Ah, maîtresse ! Moi aussi j’ai beaucoup d’admiration pour les professeurs des écoles dont j’ai appris à bien cerner le boulot avec mon Légionnaire (spécialisé maintenant).