Le mystère du plastique fou.

Bon.

Soyons honnêtes, vous n’êtes qu’une bande d’incultes. (ou alors vous n’êtes pas tous instits, et donc, tout s’explique)(mais j’aime bien l’idée de secouer mon lectorat de temps en temps, histoire de ne pas laisser croire que je suis une vraie gentille)(voilà)(ça, c’est fait)

Mais resituons donc le contexte:

Ici, quand ça parle plastique fou, j’ai droit à, Mister3ZE (qui déjà, est allé chercher son pseudo derrière des fagots) qui confond « cadeau » et « gâteau ».

Puis, Gaël, pour ne pas paraître ignorant, nous parle des photos postées lors de ce billet, plutôt que du plastique, qui est fantastique soit dit en passant. T’inquiète Gaël, bientôt tu en auras du cadeau plastifié et tu pourras dire fièrement: « ohhh du plastique fou!! »

Quant à Raquel, elle pense peut être que je vais organiser un concours toutes les semaines…

Emma a peur. Emma pense que je me suis trompée et que je voulais parler Fimo. Mais que nenni, parce que je ne me trompe jamais. JAMAIS ok???

Zette, la fin de ma noix, est la seule à avouer à la blogosphère entière son ignorance. Et je l’en félicite. Ou pas. J’hésite.

Madame Kévin, n’est qu’une copiteuse, qui parle aussi Fimo (pour l’amour du ciel, ne me faites pas faire un article sur la Fimo.) Et en plus, elle parle de puanteur. Non mais franchement!! un peu de tenue bordel!

Miss Brownie, elle, a un peu pété les plombs (ou un peu trop bu) et est restée bloquée sur une photo de pompoms, et s »est mise à faire le tour de son salon en s’excitant avec des lettres « N.O.I.S.E.T.T.E. »

La Manu pense que je suis droguée… MOI! Droguée. ELLE qui le dit. non mais sans déconner. OUI MADAME DES PORTE CLEFS DANS LE FOUR. Je ne raconte pas toujours des conneries môdame.

Oopsy, me parle de voleur de clefs, alors que je parle de porte clefs, et elle remet une couche de Fimo (non cuite). Autant dire que vraiment, il n’y a personne qui n’a confiance en moi dans ce bas monde?!

La Gazelle, qui est jalouse de mon appareil photo, me fait quand même drôlement peur en me disant qu’elle espère que mon cadeau n’est rien d’électrique… (ouais, évitons les commentaires)(la pauvre)(elle a pas toute sa tête)(mais elle à un lapin)

Bref.

Et bien sûr, il y a tous ceux qui n’ont pas laissé de commentaire, mais qui se sont empressés de lancer une recherche google!! (oui, appelez moi Big Sister).

Tain, vous me faites drôlement honte.

Alors, va suivre à présent, un petit cours de plastique. (fantastique)(bis)(comme moi).

voilà à quoi ressemble un plastique non cuit:

plastiquefouvoilà, il fait environ 15 cm. Et il est tout souple.

Bon, tu le prends, tu le mets au four à 150 degrés.

Et puis tu pries très fort quand tu vois qu’il gondole, qu’il fait des bulles. Et puis quand il a fini de faire le con, soit 2 minutes après, tu le sors et t’obtiens ça:

plastiquefou2

hop. MAGIQUE! FOU! EXTRAORDINAIRE! Il fait environ 5 cm. Et comme je suis trop forte, j’avais bien pris soin de faire un trou « papillon » pour pouvoir passer le fil du porte clefs. Il est dur comme le roc, prêt à trouer les poches de tous les papas.

Après plus d’une heure à m’occuper d’eux, j’étais drôlement contente d’en avoir loupé aucun. Parce que bon, le lendemain, à l’école, laissez moi vous dire que j’étais la plus forte des maîtresses, la plus belle, la plus intelligente. Et ça, c’est top! (un peu comme aujourd’hui sur ce blog quoi)

plastiquefou3

Je tenais à remettre la palme plastifiée à Camille, sur ce coup, qui nous a quand même fait part de sa maîtrise totale du monde d’enfants, en nous indiquant qu’elle avait fait une broche papillon en plastique fou à sa maman. (idée que j’ai piquée pour la fête des mères 2010)(merci)

  • MDR, moi j’ai pas fait de recherches gogole et je me suis vautré en beauté ! Et j’assume =)

    Mister3ZE n’a pas été trouvé derrière les fagots, mais dans une chambre froide (c’est vrai en plus ^^)

  • Mister3ZE: oui ben on peut dire derrière le frigo alors? :p

  • mé non je parlais des photos parce que je connaissais le plastique machin ! (je suis crédible là ?)

  • @ Noisette : Euh oui si tu veux ^^

  • ah mais alors attends, tu la copyrightes, hein, mon idée!

  • ah ok…demain je vais mettre les portes clés dans e four (à micro ondes ça le fait ?) voir s’ils rétrécissent…Merci tu combles une grande lacune.

  • Gaël: euh…. ahem… euh…. comment dire… oui oui, crédible. A fond.

    Mister3ZE: oui, JE VEUX. merci.

  • Camille: ok chef! mais si tu veux, je te prends en intervenante dans ma classe hein…

    Oopsy: Nnnnnnnnnnaaaaaaaaaaaaannnnnnnnn arrête touuuuuuuuuuuuut!!!

  • C’est géant ce truc!!!

  • Emma: Mais non, en fait, c’est tout petit… à la fin… :p

  • Je ne suis pas zinstit…alors j’ai des excuses. Et je maintiens que la fimo ça pue. Tiens un post sur la fimo, tu me donnes une idée ! 🙂

  • Ahhh, c’est pour ça qu’on chantait tous « le plastique, c’est fantastique »… J’comprends mieux…

  • Bien bien bien.
    Alors c’est donc ça.
    C’est probablement la cuisson qui est le truc le plus rigolo.
    Et c’est toi qui l’a faite.
    Si ce soir, tu vois pas TOUS les papas avec ça au porte-clé, ça va chier.

  • mince j’ai rien compris

  • Nan mais attends, je ne bois même pas d’alcool!
    La maitresse de la fille de ma collègue (tu me suis?) avait fait la même chose que toi pour faire des pendentifs pour la fête des mères 🙂

  • brocoly

    oooh énorme, le truc qui rapetisse que j’avais fait pour la fête des mères en maternelle !! je ne sais même pas si elle l’a gardé…

  • Madame Kévin: vas y, tu vas faire puer ta maison à la Fimo, pis tu vas nous faire passer ça par billet??

    Chouyo: je suis sûre qu’il doit y avoir un lien oui… c’est pas possible autrement.

    Mélina: Bah je t’avoue que c’est pas l’esclafade hein, la cuisson… Pis les papas avaient tous les poches troués par les coins… c’est bon, j’ai repéré.

    Lili: tu plaisantes ou tu plaisantes?

    Miss Brownie: ah, ben moi je réserve les broches pour l’année prochaine.

    Brocoly: Toutes les mamans gardent les cadeaux de maternelle non? (quoique je crois bien que la mienne avait jeté le collier de coquillettes.)(‘tain)

  • T’es vraiment la maîtresse la plus bien du monde tout entier.
    Je peux en avoir un ?

  • Virginie: Putain, mais je rêve ou bien? Déjà tu peux avoir ton cadal à bouffer si t’envoies ta putain d’adresse. ensuite, quand je seraii en vacances, on en reparle. (qu’est ce que tu veux dessus?)(merci pour le coup de la maîtresse)(j’adore entendre ça hein)