les sous chient. (ouais!)

quand t’es à Perpignan, disons que, quel que soit le sujet abordé, tu n’es pas toujours à la pointe, et t’as parfois 365 jours de retard (au moins).

ouais.

bon, tu apprends à faire avec hein, et tu te réjouis quand il se passe quelque chose, ne serai ce que quand Mireille Mathieu vient signer des autographes à la FNAC (que même pas t’y vas hein, parce que tu t’en cognes un peu de Mireille Mathieu mais bon, quand même quoi! Mireille Mathieu les gros!)

bref.

nous avons, y a un moment déjà (on est pas tout à fait demeurés hein)(juste un peu quoi) la chance d’avoir LE restau qui te concocte les meilleurs sushis que de ta vie entière t’as mangé. ouais. c’est simple, j’ai fait le tour des différents restaus sushis hein, pour ne pas parler de ce que je ne connais pas. Et putain, si l’envie te prends de te frotter le cul par terre, en chantant et dansant la Carioca, c’est à l’omedeto qu’il faut aller. nulle part ailleurs.

omedetoen plus, j’adore le concept de grande table tournante, où t’as l’impression d’être uniquement avec des amis, tout en préservant ton coin d’intimité. j’adore quoi.

bon, ok, disons que quand y a UNE seule salade wakamé qui se balade là, à l’autre bout de la table, je serai capable de lancer mes baguettes telles des javelots au premier qui met la main dessus avant que l’assiette passe devant moi… quand on aime on ne compte pas hein. point barre.

donc voilà,, tout ça pour dire que moi, je suis fan. et à la maison, un tit plateau temps en temps ne fait pas de mal…

plateau-shinsei

même si bon… faut partager quoi…

en ce qui me concerne je viens de le mettre dans mon « guide des incontournables de Perpignan ». ouais. et toi, comme t’es gentil, si t’es de Perpi, tu vas aller y faire un tour… tu m’en diras des nouvelles!!! c’est THE place to be, to see, to eat. (tain la formation anglais, ça me fait trop de bien tu trouves pas?)

(d’ailleurs je vais le proposer à Camille tiens, pour qu’elle le mette dans son « Ze plaïces to be » hein dis Camille, tu le mets mon sushi bar ou bien faut que je t’y invite d’abord?! :p)

  • sushi bar c’est la ruine, t’entasse les petites assiettes à la chaine…(je veux donc des sushis et des makis)

  • je préfère que tu m’y invites.
    mais comme je suis bonne, je le mettrai quand même.
    (c’est genre tu payes pour chaque assiette, ou c’est une formule a volonté? parce que si c’est petia, c’est la mort, tu finis en rampant tellement c’est cher, mais la deuxième option ,tu finis en rampant par terre tellement t’en a trop mangé comme c’est bon quoi)

  • (je viens d’aller sur le site, j’ai eu ma réponse, et en sus, j’ai failli m’en commander, tellement tu m’as donné envie)

  • Ils ont l’air très bien tes chouchis..
    Le seul problème c’est que si un jour je descend à Perpignan, c’est pas forcément pour déguster des japonaiseries, mais plus de la cuisine locale !

  • Bon j’ai envie de sushis, de makis, de california et de toute la clique moi maintenant!

    Tin mais arrêter de faire des billets sur la bouffe le samedi aprem bordel (non là je viens juste de chez Camille en fait).

    M’en fou mange une pizza ce soir moi.

  • oopsy: ah ben oui t’entasses, mais putain, que c’est bon…

    Camille: c’est petia, mais tu t’en fous si j’t’invite non? :p

    re Camille: oui ben euh, évite quand même hein, ça te fera u chouilla cher en livraison.

    emanu: bah tu peux te faire les deux? non.? et si tu viens ici, t’auras ptêt de la cuisine espagnole!

    Gazelle: aaaaaaaaaaahhhhhhh mais j’t’arrête tout de suite, c’est pas le samedi aprèm que je l’ai fait le billet!!! alors arrête d’aller voir les billets sur de la bouffe le samedii aprèm bordel!!! (alors cette pizza?)

  • j’aime pu les sushis.. mais avant je pouvais devenir furieuse pour ça

  • lili: ben merde alors? et pourquoi ça donc? t’en as mangé avec du poisson pas frais ou bien.?!