la clope en moins, les légumes en plus…

Bon, je sais que je vais revenir dessus encore une fois, mais bon (et c’est pas la dernière hein) quand t’arrêtes de fumer, y un truc qui loupe pas, c’est que tu te mets à manger comme quatre. ouais. chais pas, si c’est pas de la fumée, autant que ce soit autre chose, et PAF tu te rabats sur la bouffe. alors, les tits gâteaux et compagnie ça va deux minutes, parce qu’en 3 semaines bientôt, j’ai pris 2 kilos déjà…

alors c’est simple, j’ai décidé d’adopter la Fraich’attitude .

ouais.

et puis bon, c’est pas comme si à la base je n’aimais pas les fruits et légumes hein, mais disons que comme ça là, pif paf, ben c’est moyen. une carotte crue pour un tit creux, ou bien un bout de celeri…

Et puis j’ai découvert la cuisine fraîch’attitude . franchement, ça change tout hein. parce qu’en plus souvent, c’est par manque d’idées que nous ne faisons pas certains légumes. et là, des idées, il y en a tout plein. par exemple, à la place de la bonne vieille carotte dont je te parlais tout à l’heure, voilà une super idée:

Pour 4 personnes

Nom du chef : Charles Soussin

Saison : printemps

Difficulté : facile

Ingrédients

2 à 3 carottes, 250 g de fraises, ½ citron, huile d’olive, poivre du moulin, 1 branche de verveine, 4 verres de service

Préparation

Éplucher les carottes et les tailler en fins filaments au couteau ou à la mandoline équipée d’un peigne (ou encore, les râper à la râpé électrique mais elles seront moins croquantes). Laver et équeuter les fraises. Les couper en bâtonnets. Assaisonner les fraises de jus de citron, d’huile d’olive, de poivre du moulin et de verveine ciselée. Ajouter les carottes et quelques gouttes de jus de citron. Servir en verre et décorer de feuilles de verveine.

moi je dis « feu! » quoi. et autant te dire qu’en plus de trouver tout plein de recettes, tu trouveras également tout plein d’infos sur les fruits et légumes sur le site.

tu peux même installer un widget. Cette petite application à télécharger sur ton bureau permet en un clic, sans avoir à se connecter au site, d’accéder aux bons plans fruits et légumes (panier de la semaine, expos, programme des ateliers à la cuisine…) et au moteur de recettes.

et dire que je pensais pas que se pencher sur la question des fruits et légumes serait ludique et pas prise de tête!!

bon allez, je dois te laisser car je file faire une recette avec les enfants!! 🙂

Article sponsorisé