réunion parents-prof…

aujourd’hui c’était la réunion parents-prof-individuel-personnalisé-toussa pour mon fils.

et que c’est un clown, et qu’il écoute rien, et qu’il est difficile à canaliser, et que pfiou dur dur… aaaah ça on peut dire qu’il en a pris pour son grade… j’ai aussi vu quelques copies, des traits verticaux par exemple… un tordu et PAF tu passes du « très bien » au « bien » comme qui rigole!! en même temps, c’est vrai, c’est pas « très bien »…

il écoute rien, « qu’il se couche tard.? parce que c’est le profil type d’un enfant qui se couche tard… non vraiment? comme s’il se couchait à 23h… non  vraiment?? sûr sûr sûr??? mmhhh…. » et vraiment, hein, il écoute rien…

ben non hein, chouchou, à 20h30 il est au lit hein, ok il claironne déjà vers 6h30 mais en même temps, pas moyen de le rendormir…

bref j’étais un peu étonnée quand même de le découvrir tel un tit monstre… qui vient à bout de la maîtresse…

un peu étonnée oui, pas parce que c’est un ange à la maison hein, il est plein de vie, mais il est mignon, il écoute relativement pour son âge, il fait tout juste assez de caprices, mais il est super attachant et gentil… les enfants ne sont parfois pas les mêmes à la maison et à l’école mais quand même…

bref.

je rappelle que chouchou vient tout juste de faire 3 ans, et que j’ai quand même envie que l’école soir au maximum un lieu dans lequel on apprend les choses avec plaisir, un lieu agréable et convivial, un lieu où on aime aller…

l’école… c’est assez chiant comme ça plus tard… (et c’est une maîtresse qui dit ça…)

ouais.

wala quoi.

pas top.

heureusement que l’on s’était bien amusés avant d’entrer en classe et d’en prendre plein la tronche… (on a « juste » attendu 45 minutes devant la porte…)

après avoir épuisé tout notre stock de mots rigolos: caca boudin, bébé cadum, pipi-caca, prout prout et compagnie, après avoir fait une ronde à deux, après avoir dansé un semblant de rock, après avoir marché comme tous les animaux de mon répertoire… ben j’étais à bout d’idées. puis j’ai trouvé!! oui j’ai trouvé!!! le lancer de sucette…

je vous laisse regarder les gros:

ok, c’est un peu limite dans le sens où en bonne maman j’insiste « oui oui vas y remets là à la bouche on recommence!! youpi!!! alors qu’elle est juste tombée une bonne dizaine de fois par terre… mais on a bien rigolé…

moins après donc.

bonsoir.

Tags: ,

  • non mais en fait, elle fait ça pour ton bien et celui de ton fils, futur terroriste.
    et oui, dès 3 ans ils écoutent rien, à 11, ils brûlent des 205 et à 16 ils piratent des cartes bancaires.
    alors elle fait ça pour ton bien et celui de ton fils.

  • mélina: aaaaaaaaahh ben j’comprends mieux!! j’avais pas trop vu ça sous cet angle… effectivement… vu comme ça… j’aurai dû la remercier alors?

  • pfffffffffffff pffffffffffffff pffffffffffff et re-pfffffffffff
    la maitresse a-t-elle oublié qu’elle n’est pas au lycée mais en petite section de maternelle ????? pffffffffffff…

  • Je suis impressionné par Raquel qui arrive à écrire un commentaire tout en gonflant un ballon … enfin je m’égare.
    Ce fut une réunion instructive qui m’a rappelé combien c’était désagréable d’écouter plusieurs fois la même chose, les mêmes mots en boule. Mmm je file prendre une aspirine :/

  • raquel: oui hein, non en fait, je crois qu’elle doit être en doctorat… oou un truc dans le genre…

    cyril: en boule oui le boules… lapsus révélateur… et j’en ai déjà pris deux moi (pas des boules hein)