rang dévoue.

un tit billet pour vous donner rendez vous ici même… bientôt.

samedi c’est l’anniversaire de chouchoutte. Elle va faire 5 ans. alors quand je lui ai demandé qui elle voulait inviter ça a commencé ainsi:: « ben euh, les trois Carla, les quatre Emma, les deux Mathéo et les 3 Hugo aussi, puis Machin, et Truc et Bidule, oh!! même Chouette, et…. » et là, autant vous dire que j’étais en panique. plus un son ne pouvait sortir de ma bouche pour dire « stoooooooooop ».  elle était tellement heureuse récitant les prénoms de ses copains, comme les poésies qu’on apprend à l’école . On arrive à « euh, et après je me souviens plus » hébé dis moi, c’est pas grave on en est a 48…

l’envie m’est montée à un moment donné de partir en courant. (mais comme je suis une bonne mère, je ne l’ai point fait). l’envie de crier était bien présente également, (mais comme chouchou dormait je ne l’ai pas fait non plus). puis j’ai quand même eu très envie de souffler quand j’ai vu la liste, (ce que je n’ai pas fait (bon ok, un peu)(bon, bonne soufflade ok.))l’envie m’est montée aussi, d’aller pisser un coup.  (je l’ai fait d’ailleurs, parce que finalement, ça n’avait pas trop d’incidence sur l’anniversaire en question.)

revenons à nos moutons. y en avait 15 (d’enfants, Carlito. CarlitOOOO réveille toi!). mais panique quand même. ohmaïgod et tout le toutim… oui monsieur. oui madame. oui mademoiselle. parce que je les aime bien moi hein, c’est pas ça… Mais j’aime bien ma maison aussi. et surtout. et beaucoup.

il fallait trouver une solution, et vite. alors après moultes solutions trouvées, comme la journée à la ferme, l’animateur costumé dans une salle de 20 m², le pic nic au lac (au risque d’en perdre quelques uns), l’atelier peinture et compagnie… nous nous sommes décidées chouchoutte et moi pour les labyrinthes géants aux mille fleurs. (au risque d’en perdre quelques uns, mais là c’est encore plus malsain car c’est voulu). le but du jeu: compter les fleurs et arriver à mille. (ça risque de leur prendre un tit bout de temps puisqu’ils ont en moyenne 5 ans… et ça, CA, c’est pas mal…)

dddddooooooooooooonc, ici samedi, vous aurez les photos. (ou pas.)

a bientôt.

mais y aura du billet avant hein. alors reviendez. Nul ne sait de quoi il sera fait. mais il sera fait. Et ça, Nul le sait.

merci de m’avoir lu les lilliputiens.

  • pu***n 5 ans…
    à ça me dit !!!!

  • au quai!!!!

  • bon ben alors a demain, hein!
    (grande folle, prévoir une fete pour les 5 ans…. suicidaire, un peu, non?)

  • (même pas peur!!)
    (quoique)
    (un peu)

  • Bah de rien, c’ets la moindre des choses…

    (y’aura du gateau?)

  • 😉
    (ben y aura un grand gâteau aux fraises, parce que les fraises c’est presque rose, et que le rose c’est la couleur des princesses, et que moi j’adore les princesses, et que en plus j’adore les fraises, parce que c’est sucré et pas salé comme l’eau de la mer, ni acide comme le citron, parce que ça j’aimerai pas……………………………..dixit chouchoutte.)

    ça te va?