mes fouines.

voilà. la deuxième rentrée de l’année a eu lieu. j’ai retrouvé en bonne forme toutes mes fouines. 21 au total. (hého, toi là bas, c’est pas la peine de te cacher hein, je t’ai entendu avec ton « qquuooouuuèèèè??? QUE 21?? » … je veux bien te les laisser 10 minutes mes 21 ZEPards… et tu vas vouloir d’un coup d’un seul retourner dans le ventre de ta mère pour ne pas connaître ce monde! non mais ho!)

bref.

mes 21 étaient là. bon, ils ne m’ont pas sauté dessus ce matin. directement. car ils savent bien qu’il y a une chose qu’il ne faut absoooolument pas faire à maîtresse noisette, c’est lui parler tant qu’elle n’a pas fini de boire son café et posé la tasse…

alors, pour ne pas me prendre une floppée de paroles comme ça tout de suite, quand j’ai ouvert le portail à 8h20, je me suis munie de mon arme. de mon bouclier. de mon amie, celle qui est toujours fidèle au poste, et qui ne demande qu’une petite douche vite fait temps en temps: ma tasse…

je les ai vus… matter la tasse que je tenais à la main… s’approcher doucement de moi, alors qu’ils étaient rentrés comme des lions que l’on vient de libérer d’une cage dans laquelle ils viennent de passer 12 jours enfermés. ils me tournaient autour. il me regardaient. il y en a un même qui est venu regarder dans ma tasse, au risque d’y faire tomber un de ses nombreux poux assoiffés… et qui a osé d’une voix timide: « t’as pas encore fini ton café? »… no response……………………………. il a compris et est parti rejoindre les fouines…

8h27… ça sonne dans 3 minutes… inspire, expire, inspire, expire… bon allez, je vais poser ma tasse… et là…là…LA

« MAITREEEEEEEEEEESSE t’as passé de bonnes vacances??? dis donc, j’ai vu ta voiture tu l’as lavée hein??? ohhh mais t’as un nouveau pantalon?!!! et un nouveau sac agaaaaaarde!!!! et pourquoi t’as mis cette écharpe?? elle est neuve??? et qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui?? tu sais ce qu’on mange à la cantine?!! t’as mangé quoi toi ce matin?? des céréales?? ma mère elle m’a dit qu’il fallait que je mette le rougelèvre pour pas que j’a mal!!!!! tu en veux??!!! »….

les fouines.

ça n’a pas sonné, que je suis déjà fatiguée…

un autre jour, je vous conterai des mots d’enfants, de la poésie, de la douceur tout ça tout ça… venant de mes fouines ZEPiennes… (ou pas)

merci de m’avoir lu les nétissiens.

  • ouais donc 15 5-ans cet aprèm… ça fait rire quoi 😛

  • ah ben c’est clair… pure esclaffade… je suis juste en train de me préparer un peu psychologiquement… dans 30 minutes… ça va être la folie…
    (avec une tasse de café en main, vous l’aurez compris.)

  • geosocial

    It’s a simple but attractive web designn.. isinya ditingkatkan lagi yah..