gné?

qu’est ce que c’est que ce titre me direz vous… là vous vous posez des questions tout plein, vous ne comprenez pas… ben c’est un peu ce qu’il m’est arrivé quand devant ma porte j’ai trouvé 5 rouleaux de cellulose avec des graines de gazon dedans…

il faut que j’explique. je le sens.
voilà que j’habite dans une jolie maison à la campagne… et voilà que j’ai une toute petite partie devant, ou que c’est de la terre. et que j’ai voulu un jour y faire pousser du gazon, parce que le gazon c’est bo, le gazon c’est chic. bon.
sauf que j’ai pas la main verte, et mon mari, s’appelle pas Nicolas. alors mon gazon il a jamais ressemblé à quelque chose, des trous par ci, des trous par là (tiens je vais mettre trou dans les tags… sait on jamais). pis y a eu restriction d’eau… alors voilà du jaune par ci du jaune par là…

pis il y a eu que la noisette elle en a eu marre de ne pas avoir un gazon tout zoli. alors elle a tout viré, elle a filé acheter du gazon synthétique qui lui à coûté un œil. Alors du coup c’est cool parce que tu dois pas l’arroser, le tondre…

j’étais toute contente moi… mais peut être que ça a pas plu à tout le monde, puisque comme je vous disait, j ai trouvé devant ma porte, des rouleaux de gazon à planter, que je vous aurai bien mis des photos, mais que l’appareil n’a plus de batterie, alors que ça attendra demain, si vous le voulez bien, ou pas.

AAAAAAAaaaaaaaah ben oui, on est pas à Paris… ici les voisins vous surveillent comme de l’huile sur le feu, pis de manière anonyme, ils se mêlent de votre vie…

non mais merde… il est beau mon gazon… j’ai pris le plus cher…

  • Non mais depuis le temps que je dis que vos voisins sont louches… Je pense qu’il faut savoir réagir avec tact pour ne pas envenimer la situation.
    1/ Laisser un petit mot à tous vos voisins pour les convier à un apéritif.
    2/ Une fois que tout le monde, bien détendu, un verre à la main, direction le jardin avec les rouleaux de gazon.
    3/ Sous le regard médusé de vos charmants voisins et amis, saisir un jerricane d’essence et bien asperger le gazon.
    4/ Jeter une allumette.

    Ainsi, aucun risque de créer des tensions à long terme, tout le monde sera heureux et détendu…

  • c’est drôlement gentil hein, c’est pas ça, mais euh… comment dire… je vais éviter de suivre ton conseil… tu m’en voudras pas hein? SALUT